Je suis allée ce matin avec mon fiston (6 ans bien tassés) acheter mes habituelles crèmes dans un magasin Bio que je ne nommerai pas. Et là, je fus accueillie par un jeune homme un peu allumé mais pas méchant, et qui pensait visiblement être tout à fait normal…

Au moment de payer, mon fils reste en arrêt devant un grand tableau (élixirs de fleurs) présentant des photos de fleurs. Il commence donc à regarder et à me montrer ses préférées. Jusque là, rien de bien extraordinaire, n’est-ce pas ? Un enfant qui joue à choisir des fleurs et des couleurs…

Le jeune vendeur demande à mon fils les fleurs qu’il préfère et entame SERIEUSEMENT un discours sur le langage des fleurs et la signification des choix de mon garnement.

« Sensibilité un peu froissée ces derniers temps mais courage pour se dépasser dans l’épreuve». Voilà une belle interprétation sauvage faite avec la plus grande conviction ! A côté, l’horoscope et Mme Irma, c’est scientifique !

Voilà exactement le genre de choses qui me font fuir dans la nébuleuse « bio et nature », et qui discréditent souvent notre engagement pour un plus grand respect de la nature. C’est dommage car cela occulte ce qui est véritablement utile…

« On n’est pas des imbéciles, on a même de l’instruction, au lycée papa, au lycée papi, au lycée papillon », vous connaissez ce vieux tube du temps de votre grand-mère ?

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte