Raid Jour 1

Raid l'Arbre Vert Jour 1 : 18km de canoë à l'île Maurice

Publié le 28 novembre 2012
L'équipe de Natur'Amarel se classe 20ème sur 80 à la première épreuve du Raid l'Arbre Vert
L'équipe de Natur'Amarel se classe 20ème sur 80 à la première épreuve du Raid l'Arbre Vert
© Raid l'Arbre Vert

Depuis hier, les défis ont commencé pour les trois amies de l'équipe Natur'Amarel. Au programme de leur premier jour, 18 km de canoë sur le lagon de Mahebourg à l'île Maurice.

Elles ne pouvaient pas rêver mieux. Après quelques averses tropicales particulièrement virulentes lundi, c'est un vrai début d'été Mauricien, soleil et légère brise, qui a accueilli les 240 concurrentes de ce 11ème Raid l'Arbre Vert ce mardi pour la première épreuve.

Une mer cristalline à 29°C, des fonds de coraux à couper le souffle, des raies et des poissons volants ont accompagnés les Amazones le long des 18 kilomètres de canoë sur le lagon de Mahebourg où s'est déroulé un impressionnant départ groupé. "Le tout dans des conditions de vent favorable, qui ont fait arriver les filles plus vite que prévu" explique le Directeur de Course, Gil Mention.

Zoom sur Natur’Amarel équipe 27

Mylène, Aline et Stéphanie se sont classées 20ème sur les 80 dans cette première épreuve redoutée de toutes. "Cette année le niveau est très élevé" commente Stéphanie en direct de Maurice. "Au départ il faut être capable de se dégager rapidement des autres canoës pour immédiatement créer l’écart. Puis il faut garder le cap et l’allure pour ne pas se laisser déporter par les courants."
En grande forme, les filles sont prêtes à en découdre pour la prochaine épreuve. "Même si la compétition est de mise, il y a une ambiance de folie. Par exemple, toutes les concurrentes déjà arrivées encouragent les suivantes et leur font la Ola lorsqu’elles passent la ligne d’arrivée" raconte Mylène.

Au programme du 2ème jour, ce mercredi : une étape de trail de 16 kilomètres dans le domaine des 7 vallées à Vacoas. Une escapade dans les montagnes, avec une atmosphère totalement différente et des risques d’averses, mais une température beaucoup plus supportable... Les filles pourraient également être très surprises par le paysage et la végétation qui vont rendre les conditions de course difficile ! En effet, le sud de l’Ile est très escarpé. Le Raid l'Arbre Vert n'a décidément pas fini de nous étonner. 

Elles ont besoin de vous : soutenez les filles de Natur’Amarel et vous liront le soir sur le bivouac !

Revivez la première épreuve de canoë en vidéo

Articles du dossier Natur’Amarel au Raid l’arbre Vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte