2012, une présidentielle verte ?

Publié le 20 décembre 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le monde politique des écologistes et des Verts est en ébullition : Nicolas Hulot revient sur le devant de la scène en prévision des élections de 2012. Chiche ?

2012, une présidentielle verte ?

Coup de théâtre dans le dernier sondage de l’Ifop pour Paris-Match : Nicolas Hulot est la nouvelle personnalité politique préférée des Français. Il réussit le tour de force d’entrer dans ce carré privilégié en prenant immédiatement la première position, devant Dominique Strauss-Kahn (82% d’opinions favorables contre 77% pour le directeur général du FMI).

Rappel de la situation : le 13 novembre dernier, les Verts et Europe Ecologie ont fusionné en un seul parti, dénommé Europe Ecologie – les Verts (EELV). A l’occasion de cette grand-messe des écolos, Nicolas Hulot a fait une apparition remarquée et appréciée. Depuis, Eva Joly est pressentie pour être la candidate du nouveau parti aux prochaines élections présidentielles. Mais elle peine à s’imposer dans l’opinion, et ne fait pas l’unanimité au sein même du parti.

Alors, Nicolas Hulot, futur président ? Rien n’est sûr, même si une situation favorable semble se dessiner depuis quelques semaines. L’initiateur du Pacte écologique reconnaît réfléchir sérieusement à une candidature. Jeudi 16 décembre, il annonçait qu’il se prononcerait avant l’été.

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 8 janvier 2011 à 17h52
A voir

Personnellement, je pense que ce serait une bonne chose car il sait rassembler les citoyens sur les situations d'urgence. De plus, je pense qu'il ne ferait pas passer à la trappe des projets sur l'environnement comme cela a été fait par le gouvernement actuel. A vouloir repousser ces décisions, on finira par le payer très cher. Un très bon candidat qui aurait mon soutien.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !