5 juin : Journée mondiale de l'environnement

Publié le 12 mai 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le 5 juin, c'est la Journée mondiale de l'environnement. L'occasion de se rappeler l'importance de préserver ce qui nous entoure et nous nourrit.

5 juin : Journée mondiale de l'environnement

Initiée en 1972, la Journée mondiale de l'environnement a pour objectif de favoriser une plus grande prise de conscience des enjeux liés à l'environnement et susciter l'intérêt des politiques.

Cette année : l'Inde et les forêts à l'honneur
Le thème retenu en 2011 est : "La forêt : la nature à votre service", et c'est l'Inde qui sera à l'honneur. On comprend pourquoi : avec près de 1, 2 milliards d'habitants, l'Inde est aussi le 7e pays le plus grand du monde avec une surface de 3, 28 millions de kilomètres carrés. En plein essor urbain, soumis aux problématiques d'une agriculture intensive, le pays est confronté de plein fouet à la problématique environnementale et représente plus de 20% de la surface terrestre en forêts. Et bien que l'économie continue de croitre, l'inde connait de graves problèmes de déforestation et de pollution des eaux...

Espérons que cette nouvelle Journée de l'environnement permettra de sensibiliser le public aux graves conséquences de la dégradation des forêts.

Agathe Thine
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte