7 milliards sur la Terre : comment tous se nourrir sans détruire la planète ?

Publié le 22 mars 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

C'est le thème que Capital Terre abordera mercredi 24 mars à 20h40 sur M6. Documentaire de Guy Lagache, Jean-Bernard Schmidt et Emmanuel Leclercq. 120 mn. Inédit.

Capital Terre

Chaque jour, il y a 200 000 personnes de plus sur Terre qu'il faut nourrir, mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables.
Pêches à outrance, élevages intensifs, surexploitations des surfaces agricoles : tout ce qui est produit pour manger a un impact sur l'environnement. Pour mieux comprendre les conséquences de la consommation quotidienne et quelles sont les solutions qui existent, Guy Lagache propose une enquête d'un bout à l'autre de la planète. Le voyage qu'il propose emmène le téléspectateur sur quatre continents, des rayons des supermarchés occidentaux aux nouvelles réserves agricoles de l'Afrique, sans oublier les élevages géants de l'Ouest américain et les forêts tropicales d'Extrême-Orient en voie de disparition.

Une émission qui permet de bien comprendre l'impact de l'alimentation sur l'environnement, une empreinte bien plus grande que celui des transports.

Source :  M6

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 23 mars 2010 à 09h58
Rendez-vous pris !

C'est avec attention que je regarderais ce documentaire. L'homme produit de plus en plus, sans forcément consommer plus, ayant pour conséquence le gaspillage des ressources. Quand d'autres n'ont rien à manger certains ont trop à manger et jettent ... L'avenir de la planète est en jeu, ceci est la réalité !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !