Anne Ouvrard, deuxième dauphine de la miss bio 2011

Publié le 20 juin 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

"Afin de ne pas détruire tout ce qu'il reste encore de l'équilibre naturel originel, je crois qu'il faut agir en faveur de la protection des milieux et de leurs ressources inestimables. J'aime la nature [...]"

Anne Ouvrard, deuxième dauphine de la miss bio 2011

Passionnée par la faune sauvage, Anne a suivi des études de biologie animale, avant de rejoindre les équipes de l'ONG Objectif Sciences International. Elle est aujourd'hui responsable du programme de recherche et d'éducation Panthera.

L'ONG Objectif Sciences International, vise à promouvoir l'éducation aux sciences et à la recherche en faveur du développement durable et a mis en place le programme Panthera, afin d'étudier et de protéger la panthère des neiges, un félin en voie de disparition.

Parmi les vacances scientifiques que propose l'ONG, l'expédition Panthera  vous emmène étudier la panthère des neiges au Kirghizstan. L'objectif est de l'observer avec l'aide de communautés locales. En partenariat avec l'Etat Kirghiz, les expéditions, ouvertes aux plus de 16 ans, se font dans la plus grande humilité, la patience et l'observation.
Si vous souhaitez vivre cette aventure humaine et solidaire ou inscrire vos enfants pour les sensibiliser au respect de la faune et la flore sauvages, découvrir les populations locales et peut-être, observer la panthère des neiges, vous pouvez vous renseigner sur le site de vacances scientifiques d'Objectif Sciences Internationales.
 
Anne a été élue deuxième dauphine de la Miss bio 2011, elle a remporté un chèque de 2 000 € qu'elle a choisi de reverser au Centre de séjours scientifiques de la vallée de l'Ance.
Agathe Thin
Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par martine le 1 juillet 2011 à 16h35
Panthera.

Cet engagement passionné pour oeuvrer à préserver ce qu'il reste de magique sur notre planète est à encourager !Bravo à Anne et à son programme de recherche PANTHERA,au KIRGHISZTAN...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !