BioPlanète, une entreprise humaine

Publié le 7 janvier 2010 - Mis à jour le 11 septembre 2015

Lorsqu’en 1984 l’huilerie familiale produit la première bouteille d’huile bio, c’est une petite révolution dans le milieu : pour la première fois, une huilerie se place uniquement sur le segment des produits bio. BioPlanète était née, fruit d’une idée audacieuse pour l’époque, mais qui s’est révélée être une stratégie gagnante. La bonne santé de l’entreprise se confirme si besoin est par la variété des huiles proposées aujourd'hui. Si BioPlanète a commencé par l’huile de tournesol, le catalogue s’est largement diversifié depuis : huiles d’olives, de noix, de sésame, de noisette, le choix est large ! Et même exotique, avec par exemple l’huile de Coco, dont les multiples vertus nutritionnelles gagnent à être connues.

Voici donc un quart de siècle que l’huilerie Moog produits des huiles vierges. Afin d’assurer toujours la plus grande qualité à ses produits, l’entreprise veille au respect de la tradition et du savoir-faire des anciens tout en modernisant les techniques de production. Il s’agit de rester à la pointe de la technologie moderne sans perdre en authenticité !

L’entreprise s’est engagée dans le développement durable et solidaire dès le début de son activité. Au fil des nouvelles entrées au catalogue, elle s’est associée avec des producteurs de diverses régions du monde pour s’assurer à la fois de la qualité des graines achetées et du respect des salariés sur place. Burkina Faso, Tunisie, Chine, Maroc : dans ces pays, les partenaires de BioPlanète s’investissent au quotidien pour favoriser le développement local de l’activité agricole ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie et des règles sociales.

En France, l’entreprise est aussi engagée dans le domaine du bio grâce à un partenariat avec un fournisseur de graines de tournesol bio. Mais BioPlanète agit aussi dans le social, en travaillant main dans la main avec un CAT, Centre d'Aide par le Travail, dont le but est de favoriser l’intégration dans le monde du travail de personnes handicapées mentales.

Plus d'infos...

Bio Planète
Route de Limoux
11150 Bram
Tél. 04 68 76 70 64
BioPlanète sur Internet

Une boutique est ouverte au siège de l'entreprise du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Claire Sejournet
Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !