Bleuette, une baguette pour le développement durable

Publié le 2 avril 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Du 1er au 7 avril 2012, c’est la semaine du développement durable. Pour l’occasion, la baguette Bleuette lance un grand jeu concours de façon à sensibiliser les consommateurs aux énergies durables.

Bleuette, une baguette pour le développement durable

Des DVD du film Happy Feet et Happy Feet 2, des papillons solaires, des sacs à dos  solaires… La Bleuette opte pour une action ludique dans le cadre de sa participation à la Semaine du Développement durable, qui aura lieu du 1er au 7 avril 2012. Les thèmes retenus sont la fonte de la banquise et l’énergie solaire. Ce second thème fait échos au thème de l’année 2012 décrétée Année internationale des énergies durables.

Pour participer, rein de plus simple : il suffit de se rendre sur le site de La Bleuette et de remplir le coupon de participation. Les gagnants pourront aller chercher leur lot dans l’une des 250 boulangeries participantes.


Qui est La Bleuette ?

Produite à partir de blés cultivés suivant les pratiques d’une agriculture durable et cerifiés CRC, une démarche volontaire pour cultiver des blés dans des conditions sanitaires et environnementales optimales, La Bleuette est une baguette acquise au développement durable.

Son nom lui vient des bleuets : cette fleur craint l’utilisation abusive de désherbant. Leur présence en bordure des champs est le signe que les blés sont cultivés dans le respect de l’environnement et dans l’intérêt de la biodiversité.

Plus d’infos sur : www.bleuette.fr

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !