Co² : objectif difficile pour la France

Publié le 11 octobre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

D’après le quotidien La Tribune la France ne parviendrait pas à tenir ses engagements dans la réduction des émissions de CO2 d’ici à 2050.

A quelques semaines du Grenelle de l’environnement, le rapport publié par LaTribune, et réalisé par la commission Energie du Centre d’analyse stratégique, place la question de la réduction des émissions de CO2 au premier plan. Et pour cause, il semblerait, après cette étude, que la France ne réussisse pas à atteindre son objectif de diviser par 4 la production de CO2 d’ici à 2050. Le rapport final montre, en effet, que la réduction maximale ne dépasserait pas un facteur 2. Et pour se faire, la commission Energie insiste sur de nombreux points à mettre en place rapidement. Parmi eux, elle suggère de prendre des « mesures ambitieuses dans l’automobile avec la limitation des émissions de CO2 des véhicules neufs à 120g/km d’ici à 2012. Elle propose également de « limiter les avantages fiscaux aux équipements trop gourmands en énergie » ou encore de retarder l’investissement dans les biocarburants en relançant l’hydraulique.

F.M.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par annaanna le 11 octobre 2007 à 11h28
J'ai pourtant l'impression...

J'ai pourtant l'impression...que c'est simple et que c'est une question de volonté politique, non ? De toute façon quand un voit le film "Une vérité qui dérange" on se dit que l'on n'a plus le choix. Sans être alarmiste tout peut finalement basculer dans les dix ans qui viennent. Agissons vite.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !