Construisez une yourte moderne !

Publié le 5 septembre 2007 - Mis à jour le 14 février 2008

Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par matyass le 7 septembre 2007 à 10h55
Gael, je suis d'accord avec

Gael, je suis d'accord avec toi.

L'objectif est peut-être de se rendre compte que ce mode de vie en relation avec la nature est sain pour l'homme et que nous devons épurer nos constructions et retrouver une logique biologique, la notre.

Je pense qu'on est tellement dans une société de consommation qu'on "consomme" aussi nos maisons, nos appartements. On ne les habitent plus vraiment, notre vitesse de vie ne nous permet plus d'apprécier les espaces qui correspond à différentes fonctions essentiels : les anciens japonais avaient un profond respect pour la salle de bain et la cuisine (temps de soin du corps), les amérindiens cultivaient l'art d'être ensemble pour fumer (temps de socialisation)...

J'ai l'impression que nous avons besoin de regarder les anciennes traditions pour comprendre que tout cela à un sens. Effectivement nous devons trouver les notres, mais on ne peut plus faire chemin arrière, les transports en commun et les médias nous permettent de communiquer et d'échanger nos cultures, c'est à double tranchant je suis d'accord : à nous de savoir le respecter et évoluer.

Par solange le 26 octobre 2007 à 08h04
vie dans la yourte

j'ai vécu une année complète c'est à dire les quatres saisons seule dans ma yourte isolée sur un hectare de terrain. C'est une expérience exceptionnelle: vivre dans cette forme arrondie qui rapelle le ventre de la mère, sans fenêtre donc sans sollicitation extérieure, c'est reposant et cela permet de se retrouver.je me chauffe au bois et quand je laisse la porte de mon chauffage ouverte,j'ai l'impression d'être devant une cheminée.j'ai une baignoire de 140 cms de long dans laquelle je me lave "à l'Africaine", ce qui fait que je prends le temps de prendre soin de moi de m'occuper de mon corps et de ne pas prendre la douche rapidement comme c'était mon cas.Cette année, nous nous sommes retrouvés mon mari etmoi, nous allons presque tous les jours sur notre terrain et nous passons 2 ou 3 nuits par semaine, c'est le paradis!!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !