Dormir près de la Terre

Publié le 2 août 2008 - Mis à jour le 6 août 2008

Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par matyass le 5 août 2008 à 09h02
Je commence le premier, j

Je commence le premier, j'habite au RDC, mais sous mes pieds, le parking de ma résidence...(c'est à dire des émanations de pots d'échappements et des mètres cubes de bétons)

A vous.

Par Anne-Sophie Ecolo-Info le 5 août 2008 à 09h27
http://ecoloinfo.com

Eh bien nous sommes au 3ème étage, et il y a une grande cave sous notre immeuble...
Personnellement j'aime bien dormir par terre de temps à autre, mais j'aime aussi dormir en l'air (hamac, ou même dans un arbre), suspendue, et en mer (souvenir des virées à la voile, hum...) je trouve qu'il n'y a rien de tel! A mon sens c'est surtout le contact avec les éléments et le rapport que l'on a avec eux qui importe... D'ailleurs cela me rappelle une réflexion que nous nous sommes faite l'autre jour avec mon homme: avec les difficultés à venir dans nos sociétés, observerons nous un retour au sacré, à la Terre nourricière, aux forces naturelles?...

Par fée_clochette le 5 août 2008 à 13h10
En haut d'une tour

Plutôt vue sur le Mont Valérien... Je dors au... 9è étage dans une tour de 12 étages, donc les voisins en dessous et au-dessus et absolument aucune connexion avec la terre. Du coup, il fait très chaud, on a l'impression de dormir près d'une chaudière. Agréable en hiver, beaucoup moins quand on dépasse les 25° !

Par matyass le 6 août 2008 à 13h57
Anne-sophie : Je suis bien d

Anne-sophie : Je suis bien d'accord avec toi, dormir dans un hamac c'est le pied et sur un bateau j'ai jamais fait par contre...Je pense qu'on est attiré indéniablement vers ce qui est la vie, la Terre est notre mère si on écoute les indiens, qui bouderait et mépriserais sa mère, sans même s'en rendre compte !

La fée-clochette : ouahh...et tu t'y plait ? (J'ai jamais pu être haut dans un immeuble, je me sens pas bien...)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !