Du nouveau dans les kiosques

Publié le 12 mars 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Il y a du nouveau au kiosque à journaux. Résolument engagés, Kaizen et Là-bas ouvrent vers d’autres horizons.

Du nouveau dans les kiosques

Serait-ce l’effet 29 février ? Une chose est sûre, cette date originale est désormais la date d’anniversaire du lancement de deux magazines qui sortent de l’ordinaire. Le premier a été baptisé Kaizen, le second Là-bas. Deux titres, deux ambitions, une même envie de faire bouger les lignes.

Kaizen, changer le monde  pas à pas…

Kaizen ? Un mot japonais qui signifie « changement bon ». Un nom en forme de programme pour ce bimestriel dont le premier numéro est sorti le 29 février. Un anniversaire original pour un magazine qui sort de l’ordinaire. Parler de la nouvelle société en action, c’est l’ambition de l’équipe éditoriale, qui croit résolument dans un autre avenir.

Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, directeur du Mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi, de Yvan Saint-Jours, fondateur et rédacteur en chef du magazine La maison écologique et de Pascal Greboval, journaliste et photographe indépendant (Terre vivante, La maison écologique, Rustica…). A travers des portraits, des chroniques et des articles, Kaizen explore les initiatives qui participent à la construction d’un XXIème siècle réconciliant l'humain et la planète.

Kaizen, bimestriel en vente chez votre marchand de journaux au prix de 5,90 euros le numéro et par abonnement. Plus d’infos sur www.kaizen-magazine.fr


Là-bas, la solidarité internationale en action

Rien qu’au titre, on devine qu’il est question d’ailleurs. Là-bas est un mensuel d’information sur la solidarité internationale. Une nouvelle publication née du constat qu’il manquait un magazine indépendant et grand public sur les thématiques de l'aide au développement, de l'humanitaire et de solidarité internationale. Pour ses créateurs, il s’agit de parler sans langue de bois ni misérabilisme d’une réalité qui concerne de près les Français, puisque des millions d’entre eux font chaque année des dons à des ONG, et qui les intéressent.

Sous la direction de Bruno Le Bansais, ingénieur expert des problèmes d’eau et d’assainissement pour les populations pauvres, directeur de publication, et de Carol Galand, journaliste passionnée par les problématiques de solidarité internationale, rédactrice en chef, l’équipe de Là-bas invite à réfléchir… et pourquoi pas à agir !

Là-bas
, mensuel en vente chez votre marchand de journaux au prix de 3 euros le numéro et par abonnement. Plus d’infos sur www.labas-mag.fr

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !