Economie humaine : innovez !

Publié le 8 février 2010 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Ouvert à tous, ce concours vise à soutenir les actions exemplaires et originales mises en place dans les régions par les acteurs de l’économie sociale (associations, entreprises coopératives, mutuelles, entrepreneurs sociaux, PME-PMI adhérentes ou sociétaires d’une coopérative…). Le Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale existe depuis 27 ans et a déjà récompensé plus de 1000 entreprises.

Le but du concours ? Dynamiser le secteur de l’économie humaine, une économie qui respecte chacun, et cherche à donner du sens à l’activité économique. Les domaines qui peuvent la concerner sont aussi nombreux que variés, c’est l’une des richesses de cette forme d’économie.

Insertion, action sociale, handicap, éducation, développement durable… vous pouvez agir ! La solidarité est un mot, il faut en faire une réalité. C’est la philosophie de la Fondation, qui a ainsi récompensé en 2009 l’association ZEBUNET, qui vient en aide aux agriculteurs des pays du Sud via une forme originale de microcrédits. Les fonds sont mis à disposition par les adhérents de l’association (des particuliers des pays développés) et prêtés aux agriculteurs dans le but de leur donner les moyens d’acheter un animal d'élevage. Véritable source de richesse pour la famille, l’animal leur permettra de vivre plus décemment et de s’intégrer à la vie économique locale.

A votre tour de monter votre projet et de le réaliser ! Vous avez jusqu’au 10 mars pour déposer votre dossier de candidature.

Plus d’infos...

... sur la page Internet des Prix et Trophée de l’Initiative en économie sociale de la Fondation Crédit Coopératif

Claire Sejournet
Articles du thème Finance solidaire
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 19 février 2010 à 16h00
Formidable

Un projet formidable à soutenir !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !