En Novembre, l’économie sociale et solidaire est à l’honneur !

Publié le 19 novembre 2009 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Alors que la crise accentue le désamour entre les Français et les entreprises, l’économie sociale et solidaire se présente comme une alternative de plus en plus solidement implantée en France. Pour la deuxième année consécutive, elle vient à la rencontre des Franciliens !

novembre_agir_quotidien
novembre_agir_quotidien

Aujourd'hui, l’économie sociale et solidaire représente près de 15% des emplois en Ile-de-France, soit plus de 30 000 salariés qui ont l’opportunité de travailler dans une entreprise solidaire. Pourtant, l’économie sociale et solidaire manque d’écho. C’est pourquoi, au lieu d’attendre que les Français la découvrent, l’économie sociale et solidaire va à la rencontre du grand public pour se faire connaître et interpeller.

Comment ? Grâce à une caravane nomade se déplaçant en Ile-de-France du 18 au 26 novembre 2009 !

A l’origine de cette action originale, l’Atelier, le Centre de ressource de l’économie sociale et solidaire de la région Ile-de-France. Cette organisation propose au quotidien son expertise à tous ceux et celles qui veulent connaître un nouvel entrepreneuriat, qui ne se base pas sur le profit et la compétition, mais cherche à donner un sens à son activité économique.

Le Tour de la caravane de l’Atelier prévoit à chaque arrêt des rencontres avec des étudiants, le grand public, des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs. Les équipes sont là pour informer les curieux sur la place de l’économie solidaire dans l’activité économique en France, mais aussi présenter la multitude d’acteurs divers qui y participent, ses perspectives de développement et son potentiel d’emploi. Elles peuvent aussi vous aider et vous orienter si vous avez un projet d’économie sociale et solidaire.

Alors, à vos agendas !

  • 18 novembre : la caravane s’arrête à Viry de 9h30 à 13h, devant la MJC, Place René Coty, puis elle sera à Grigny de 13h30 à 18h devant la maison de quartier Pablo Picasso, 7 avenue des Sablons.
  • 19 novembre : la caravane s’arrête à Marne-la-Vallée, de 9h30 à 17h30 elle sera devant le bâtiment Copernic à l’Université de Marne La Vallée à Champs sur Marne
  • 20 novembre : la caravane s’arrête à Aulnay-sous-bois, de 9h30 à 17h dans l’allée Christophe Colomb, à côté des jardins du Zéphir
  • 21 novembre : la caravane s’arrête à Clamart, de 9h30 à 13h sur le marché de Trosy puis de 13h30 à 18h, près du stade Hunebelle  
  • 23 novembre : la caravane s’arrête à Sénart – Cesson, de 9h30 à 17h30 devant le centre commercial Maisonément
  • 26 novembre : la caravane s’arrête à Cergy-Pontoise, de 9h30 à 17h30 
  • 27 novembre : pour sa dernière étape, la caravane s’arrête à Paris, de 9h30 à 17h30, elle sera devant le Conseil régional d’Île de France (57 rue de Babylone, Métro Saint François Xavier, ligne 13)

Plus d’info sur…

www.lemois‐ess‐idf.org
www.lemois‐ess.org
www.atelier‐idf.org

Claire Sejournet
Articles du thème Finance solidaire
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte