En vacances dans les Landes !

Publié le 12 mars 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Pour des vacances insolites, direction la forêt des Landes, qui abritent de drôle de cabanes en bois. Dépaysement garanti dans ce petit coin de paradis.

En vacances dans les Landes avec Cap'Cabane !

Entre les chênes et les pins, des cabanes perchées en forme de pignes de pins... C’est Cap’cabane, un petit village de vacances en pleine forêt où l’on vient le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long. L’écologie est au cœur du concept. Elle se vit au quotidien par le choix des matériaux utilisés, le développement des énergies renouvelables, la gestion de l’eau, avec notamment des toilettes sans eau et l’assainissement par les plantes, la gestion des déchets, l’approvisionnement en produits bio et/ou locaux.

En famille ou en amoureux, Cap’cabane est l’occasion de pratiquer l’écotourisme : rencontre avec un territoire, des hommes et une culture, tout en s’attachant à minimiser les impacts sur la nature. Les activités sont variées, et s’adaptées à tous les vacanciers : hamac près de la rivière, canoë, balades ou plongeon dans l’aire naturelle de baignade, aire de jeux, animations pour les enfants et concerts en saison… En famille ou en amoureux, à chacun son programme !

Et le soir, chacun s’endort des étoiles plein les yeux. Le toit transparent des cabanes ouvre en effet sur l’immensité du ciel nocturne. Pour rester dans la nature et de le calme, on peut choisir de petit déjeuner sur sa terrasse, toutes les cabanes en sont équipées. Vue imprenable sur les feuillages des grands chênes de la forêt ! Pour retrouver l’esprit de convivialité des lieux, rendez-vous sur les sites de vie commune : restaurant bio, cuisine commune et aire de baignade naturelle. Et comme il est difficile pour certains de se déconnecter totalement, le Wifi est disponible dans un espace limité autour de l’accueil.

Cerise sur le gâteau, Cap’cabane propose 10% de réduction à toutes les lectrices de FemininBio ! Plus d’informations auprès de Cap’cabane : 06.79.36.29.01 et sur leur site Internet : www.capcabane.com.

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !