Festival pour la paix, un weekend zen

Publié le 14 septembre 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012

Le Festival pour la Paix de 2012 se déroulera les 22 et 23 septembre à l’ouest du bois de Vincennes au niveau du lac Daumesnil. Organisé par l’association Convergences pour la paix, ce festival a pour but de transmettre une certaine sérénité.

Festival pour la paix, un weekend zen
Festival pour la paix, un weekend zen

Fondé autour de la spiritualité, cet événement invite une majorité de curieux à découvrir cet univers que l’on oublie tous en raison de notre routine permanente. Ce weekend a été mis en place pour nous faire oublier le métro, boulot, dodo et nous aider à réassimiler les choses simples de la vie comme partager, aimer, écouter, réfléchir et contempler.

Réapprendre à vivre ensemble

Les fonds récoltés lors de ce weekend  serviront à construire un Temple pour la paix en Normandie. Il aura pour vocation entre autre d’enseigner la philosophie bouddhiste ainsi que certaines activités culturelles. La paix et l’harmonie seront les maitres mots de cet espace libre et protégé.

Au programme de ce weekend, activités en tout genre dans l’osmose et la tolérance. Vous aurez l’occasion d’assister à une vente de clichés sensationnels réalisés par les photographes Matthieu Ricard, Jacques Borgetto, Vincent Munier et Josef Hoflehner, désireux de transmettre la paix à tous ceux qui la cultive. Tout au long du weekend, des initiations à la peinture japonaise aux influences bouddhistes vous seront suggérées ainsi que des massages bien-être, des cours de méditation ou encore de yoga. Vos bouts-de-choux ne seront pas oubliés car des activités ludiques et intéressantes leurs seront  proposés. Une conteuse sera notamment présente pour faire découvrir les grands classiques littéraires aux petits et grands.

Des conférences seront aussi programmées afin de bien comprendre les finalités de ce festival. Et enfin pour bien finir ce weekend rempli en émotion, des concerts seront prévus et vous pourrez découvrir Lama  Gyourmé accompagné de son maitre de flute japonaise. Pendant ces deux jours, des buffets et surprises gustatives vous régaleront comme il se doit.

« L’entrée » est bien sur gratuite, la paix, ça n’a pas de prix.

Alicia Cavalli
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !