Greenpeace propose gratuitement un guide avec ou sans OGM

Publié le 2 février 2010 - Mis à jour le 4 février 2010

Greenpeace met à la disposition du grand public un guide avec ou sans OGM très complet qui permet au consommateur d'acheter en toute conscience.

Le principe est simple, l'ONG classe les marques en 3 couleurs : vert, orange et rouge.

  • "Vert" : la marque a déclaré, documents à l’appui, que son produit ne contient pas d’OGM et n’est pas produit à partir d’animaux ayant été nourris aux OGM.
  • "Orange" : le fabriquant certifie avoir entamé des démarches pour exclure les OGM de l’alimentation des animaux, sans pouvoir immédiatement garantir que ses produits en sont exempts.
  • "Rouge" : le fabriquant ne certifie pas que les produits animaux ou issus d’animaux, utilisés dans la fabrication de ses produits, proviennent de bêtes nourries sans OGM. Les entreprises qui ne nous ont pas répondu sont également classées dans cette catégorie.

Ce guide est accessible sur Internet : guide-ogm.greenpeace.fr/

La grande nouveauté 2010 : Greenpeace rend ce guide accessible via une application téléchargeable et utilisable à partir d'un téléphone multimédia ou smartphone (I phone ou Androïd).

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 17 février 2010 à 12h01
Merci

J'ai la version actualisée obtenue lors du salon Vivez Nature d'octobre. Je télécharge de suite la nouvelle version. NON AUX OGM !!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !