IKEA lance sa Campagne 2010 « Aménageons le quotidien des plus démunis »

Publié le 8 février 2010 - Mis à jour le 16 février 2010

La Fondation Abbé Pierre se mobilise pour lutter contre le mal-logement (SDF, insalubrité, habitat de fortune, …) en France, qui touche 3,5 millions de personnes en France. Alerter les politiques et le public comme elle l’a fait récemment en publiant son rapport sur l’état du mal-logement en France est une nécessité. Mais il faut aussi agir le terrain.

La Fondation a entre autre créé les Pensions de famille, lieux de vie qui permettant à des personnes en situation précaire d’avoir un refuge sûr, premier pas pour sortir de l’exclusion. Un logement indépendant et des espaces communs, des activités en communs avec les autres résidents et un soutien des équipes de la Fondation pour les démarches d’insertion : de quoi reprendre confiance en soi pour rentrer de nouveau dans la société.

C’est à cette action particulière d’IKEA s’associe depuis 2004. Chaque année, chaque achat fait avec la carte IKEA Family rapporte 20 centimes d’euro à la Fondation. L’an dernier, le système a permis de verser 100 000 euros à la Fondation. Ce don a permis de financer plusieurs projets de grande ampleur : extension, réaménagement d’antennes existantes…

Pour cette année 2010, la Fondation Abbé Pierre a prévu de se concentrer sur la création de trois nouvelles Pensions de famille (Angoulême, Lesneven et Tours), une nouvelle Boutique Solidarité à Metz et un accueil de jour à Mulhouse. IKEA continue son soutien financier et renforce son don en proposant à ses clients de faire à leur tour un geste pour les mal-logés. C’est ainsi que depuis le 1er février, une carte de don de 2€ est proposée à la caisse.

En partageant avec IKEA la conviction que la maison est le lieu le plus important pour chacun d’entre nous, la Fondation Abbé Pierre compte sur chacun de nous pour aider les plus démunis à avoir eux aussi droit à un foyer.

Plus d’infos...

... sur les Boutiques Solidarité de la Fondation Abbé Pierre
... sur les Pensions de familles de la Fondation Abbé Pierre
... sur le partenariat IKEA – FAP

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 19 février 2010 à 16h02
Je dis OUI !

Une belle action qu'il faut à tout prix soutenir !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !