Isabelle Delannoy : mes sacs réutilisables et mon cabas !

Publié le 14 mai 2008

Retrouvez la chronique d'Isabelle tous les lundis sur FemininBio. Un rendez-vous à ne pas manquer pour des astuces et des infos écolos simples, efficaces, à la pointe.

La bloggeuse d'eco-echos nous présente en exclusivité sa vision la plus concrète de l'écologie. À l'origine de cette rurbrique ? Un désir de partage de connaissances et d'expériences, où comment être responsable de son mode de vie et de ses impacts, dans la vie de tous les jours.

Isabelle Delannoy collabore avec Yann Arthus-Bertrand sur différents ouvrages de photographies, notamment "La Terre vue du ciel". Experte des questions environnementales et de société, elle écrit aujourd'hui ses propres livres ("Environnement : les candidats au banc d'essai").

Musique : Mouss

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par stephz55 le 20 février 2008 à 16h57
J'entends bien les remarques

J'entends bien les remarques anti-sacs. Mais on nous dit de prendre son cabas puis… de mettre nos déchets (non recyclables) dans des sacs poubelles (assez chers). Pourriez-vous m'expliquez la différence entre un sac maïs ou plastique très fin (demande peu

Par léon le 21 février 2008 à 10h37
Stephz, pour ma part je

Stephz, pour ma part je prends un cabas ou sac à dos et j'achète quasiment que des produits frais donc sans emballages ! Il existe en magasin bio des sacs poubelles en maïs ou sinon tu peux faire comme ma mère, tapisser de papiers journaux ta poubelle et mettre le tout dans ta grande poubelle.

Par filledelanature le 5 septembre 2009 à 13h31
bravo pour montrer que les

bravo pour montrer que les sacs plastiques sont dangereux pour notre environnement

Par lunazen le 28 avril 2010 à 14h08
(sans sujet)
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !