Journée de l'environnement

Publié le 3 juin 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La journée mondiale de l'environnement 2008 sera célébrée en Nouvelle-Zélande autour du thème « stimuler les économies à faible consommation de carbone »

La journée mondiale de l'environnement 2008

La journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque année le 5 juin, nous concerne tous directement. C'est, pour les Nations Unies, l'un des principaux moyens de susciter une plus grande prise de conscience envers l'environnement et promouvoir l'intérêt et l'action politique.

Le thème de la journée mondiale de l'environnement retenu pour 2008 est le suivant : « Non à la dépendance ! Pour une économie à faible émission de carbone ». Reconnaissant que le changement climatique est une des préoccupations les plus importantes de notre temps, le PNUE demande aux pays, industries et communautés de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible consommation de carbone.

Profitons de cette Journée Mondiale de l'environnement pour examiner l'état de notre environnement. Prenons le temps de réfléchir aux actions que chacun d'entre nous doit mettre en œuvre, et mettons-nous, dès maintenant, au travail afin de préserver, ensemble, toute vie sur terre.

Pour plus d’informations sur les activités de la journée mondiale de l’environnement en France :
Le site de l'UNEP

FM
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !