La certification Green Globe enfin accessible en France

Publié le 23 septembre 2010 - Mis à jour le 25 novembre 2012

Créée en 1993 au Royaume-Uni, la certification internationale spécifiquement dédiée aux secteurs du tourisme et des voyages arrive en France. Le cabinet conseil François-Tourisme-Consultants a été choisi par Green Globe pour développer la certification en France mais également en Tunisie, au Maroc et en Algérie.

La certification Green Globe enfin accessible en France
La certification Green Globe enfin accessible en France

Soutenu et reconnu par l’Organisation Mondial du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC), Green Globe est un programme de certification spécialement conçu pour les organisations touristiques. Il récompense et accompagne les établissements ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités.

Hôtels, restaurants, campings, spas, parcs d’attractions, tour opérateurs, agents de voyages, réceptifs, croisiéristes, évènements, palais des congrès, transporteurs, … peuvent ainsi évaluer et consolider leur démarche de développement durable selon un ensemble précis de critères et indicateurs spécifiquement sélectionnés et propres à leur secteur d’activité.

Ces critères sont revus annuellement, surpassant ainsi les plus hautes références  internationales. Le management social et environnemental, le respect des cultures tout comme la politique écologique de l’entreprise sont passés au crible. Le seuil de 51% des indicateurs doit être atteint pour obtenir le précieux sésame après un audit annuel.

Aujourd’hui, la certification Green Globe représente un réseau de plus de 40 pays et compte près de 600 structures touristiques certifiées. En France, de petits établissements comme de grands groupes hôteliers comme le Club Med et le Groupe Concorde par exemple, ainsi que plusieurs parcs d’attractions se sont dors et déjà engagés avec Green Globe.

Pour plus d’informations

http://www.greenglobe.com
http://www.francoistourismeconsultants.com

 

A propos de Green Globe

Créée après le Sommet de la Terre de 1992 à Rio, Green Globe est une certification internationale qui s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations touristiques (hébergements touristiques, voyages, restauration, transports, parcs d’attractions, sites de visite, golfs, …). Le référentiel comporte plus de 240 critères révisés une fois par an et toujours actualisés selon les normes internationales les plus exigeantes. Un nouveau référentiel a été mis en place en juillet 2010 avec un passage à 41 critères et 348 indicateurs d’évaluation.

La certification Green Globe requiert l’intervention d’un auditeur accrédité indépendant. En France, en tant que Preferred Partner, c’est François-Tourisme-Consultants qui réalise les accompagnements ou les audits.
 

A propos de François-Tourisme-Consultants

Le cabinet François-Tourisme-Consultants (FTC) est  leader dans le domaine du développement durable appliqué au tourisme et à l’hôtellerie. Il regroupe 20 consultants qui réalisent des missions de conseil et de formation en France et à l’international.

FTC est à l’initiative de la création d’Ecorismo, le premier forum-salon de l’environnement et du développement durable dédié aux professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, du camping et de la restauration. Prochaines dates : 12 et 13 janvier 2011 à Nantes.

 

Green Globe
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !