A la découverte de la biodiversité

Publié le 11 mai 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

En cette année internationale de la biodiversité, l'Eco-Hôtel Spa "La Grée des Landes" d'Yves Rocher vous invite à découvrir, observer et écouter la nature. Dans le potager comme dans la prairie fleurie, dans l'assiette comme dans le spa, la diversité du vivant est mise en avant. Du 22 mai au 4 septembre 2010, La Grée des Landes vous ouvre ses portes chaque samedi pour une rencontre thématique !

A la découverte de la biodiversité

Partir à la découverte de la biodiversité à la Grée des Landes commence dans chaque chambre où un feuillet vous invite, vous et votre famille, à comprendre les écosystèmes. Nichoirs à martinets, refuges à chauve-souris ou encore gîtes à coccinelles, suivez les pistes et tentez de reconnaître les espèces qui vivent sur le site !

Lorsque vient l'heure du déjeuner, laissez libre cours à vos envies et composez votre menu à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés, tous valorisant un savoir-faire local, respectueux de la Nature. Bon appétit !

Plus tard, accordez-vous un moment de détente au spa où tout est pensé pour votre plaisir. Bain de fleurs bio, gommage ou masque, appréciez les soins labellisés bio par Ecocert, qui n'associent pas moins de 6 plantes Bio pour le plus grand bonheur de vos sens !

"Les Samedis de la Biodiversité"

Elevage de la volaille, maraîchage, fabrication de fromage de chèvre, de miel ou de pain, festival de photos, protection des oiseaux... Venez partager l'engagement et la passion des fournisseurs et partenaires d'Yves Rocher. Retrouvez le programme et tous les forfaits des 16 samedis de la découverte sur www.lagreedeslandes.com

Culture Bio, un concentré de biodiversité végétale pour la peau

Vous avez sûrement déjà vu cette gamme de cosmétique près de chez vous : avec un assortiment de 25 plantes bio, elle présente la plus forte richesse en plantes bio du marché cosmétique. Cependant, saviez-vous que pour un produit acheté, Yves Rocher s'engage à planter un arbre ? Ainsi, dans le cadre de la campagne menée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), la marque compte planter 50 millions d'arbres d'ici 5 ans.

Ombeline HOOR
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 16 mai 2010 à 17h07
Une découverte intéressante !

Les propositions faites par La Grée des Landes sont intéressantes.

Je reviens sur les programmes consistants à planter des arbres. J'ai vu une émission très intéressante à ce sujet. Les arbres étaient plantés en Afrique. On y crée des puits de carbone. Le problème, c'est que les arbres doivent grandir afin de pouvoir absorber la même quantité de CO2 qu'un arbre "adulte" et cela prend plusieurs années. De plus, les fabricants choisissaient des arbres avec une croissance rapide mais pas des arbres locaux. Le risque est d'apporter de nouvelles maladies dues à une nouvelle flore qui n'est pas adaptée et puis cela dévisage les paysages. Planter des arbres n'est pas reproché, ce sont les choix faits pour cela qui sont pointés du doigt.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte