La France au rythme de Earth Hour

Publié le 29 mars 2012 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Aux quatre coins de la France, des municipalités s’engagent pour Earth Hour ! Samedi 31 mars 2012, de 20h30 à 21h30, de nombreux monuments ne seront pas éclairés.

La France au rythme de Earth hour
La France au rythme de Earth hour

La ville Lumière plongée dans le noir ! Samedi 31 mars, Paris se met de nouveau au diapason pour fêter l’événement Earth Hour. Une heure durant laquelle tous les appareils électriques et lumières non indispensables sont éteints pour permettre à la planète de souffler. Cette année encore, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon, l’Opéra Garnier, les grands ponts de la capitale et des dizaines d’autres monuments participeront à ce rendez-vous mondial.

Même mobilisation en Province, où de nombreuses municipalités annoncent qu’elles éteindront la façade de leur Hôtel de Ville. Pour les plus grandes villes, d’autres monuments seront également éteints, comme le beffroi d’Amiens, les arènes d’Arles, le Palais des Papes d’Avignon la cité médiévale de Carcassonne ou encore la cathédrale de Troyes.

Découvrez la cartographie des villes engagées et la liste des monuments parisiens participant à l’événement !

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !