La mort est dans le pré

Publié le 16 avril 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Mardi 17 avril 2012, sur France 2 vers 23h, ne manquez pas le documentaire bouleversant La mort est dans le pré d'Eric Guéret. Un film courageux qui dénonce les abus de une agriculture intensive devenue intolérable. Voir la bande-annonce

La mort est dans le pré

Nos agriculteurs français sont les premières victimes des pesticides et meurent en silence depuis des années sans que le lien entre leurs maladies et les produits phytosanitaires soient établis, sans que les pouvoirs publics ne réagissent..
Prisonniers d'un système à la mécanique bien huilée, les agriculteurs continuent d'épandre et mettent en danger leur santé.

Ce documentaire permet de découvrir ce que Eric Guéret appelle "le piège chimique" dans lequel les agriculteurs sont tombés. Alors comment changer ce modèle ? Comment revenir à des pratiques agricoles raisonnées et raisonnables que les agriculteurs ont perdu ?

Le film dénonce cette agriculture intensive et "hyper pesticidée" et fait prendre conscience de l'ampleur du problème de santé publique qui en découle pour les générations futures. Les témoignages des agriculteurs et de leur famille sont poignants. A voir absolument.

Voir la bande-annonce

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !