La sélection green TV de la semaine

Publié le 15 février 2011

Alimentation, recyclage, gaspillage, les préoccupations environnementales prennent place sur notre petit écran ! Face à une vérité souvent dérangeante, voici notre sélection des programmes green à voir cette semaine.

Mardi 15 février :
Prêt à jeter
, 20h30 sur Arte. Documentaire de 2010 traitant des défaillances volontaires intégrées dans nos produits du quotidien dans le but d'encourager notre consommation. Focus sur ce qu'on appelle l'obsolescence programmée.

Mercredi 16 février :

  • Capital Terre, à partir de 20h45 sur M6. Premier documentaire inédit nommé "J'achète, je jette : comment consommer sans piller la planète ?" sur l'impact général de notre société de consommation. La soirée continue avec la rediffusion du premier documentaire de Capital Terre, "Sept milliards sur la Terre : comment tous se nourrir sans détruire ?".

  • Manger peut-il nuire à la santé ? Sur France 3 à 22h55. Immersion dans les fabriques de nos aliments, accompagnée de conseils pour mieux consommer.

Vendredi 18 février :
Voyage en eau trouble
sur Arte à 22h10. Entre exploration et sciences, ce documentaire suit Daniel Guiral, spécialiste d'écologie aquatique, et son bateau-laboratoire sur le littoral guyanais.

Thomas Graindorge
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 16 février 2011 à 15h23
A voir !

Des émissions/documentaires à ne pas rater !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !