A la télé cet été

Publié le 24 juin 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

France 5 vous a concocté cet été une programmation pour découvrir la planète "Terre" comme vous ne l'avez jamais vue.

A la télé cet été

Chaque été c'est la même chose, les chaines de télévision nous repassent les éternels grands succès du cinéma. Allez pas de secrets entre nous, combien de fois avez-vous regardé "La grande vadrouille", faute d'imagination des grandes chaines? Prenant à contrepied la rediffusion traditionnelle, France 5 vous propose une programmation originale et inédite pour vous faire voyager de votre canapé.

  • Vendredi 9 juillet à 20h35, cap sur le Mozambique avec Jéromine Pasteur, pour découvrir un pays qui est devenu malgré plusieurs années de guerre civile un modèle dans la préservation de la biodiversité. La réelle volonté politique du Mozambique et ses projets novateurs en font un véritable refuge pour de nombreuses espèces animales comme le dudong ou les tortues marines.
  • Dans la série "Vue sur terre", nous vous conseillons le documentaire, le mardi 6 juillet à 21h30, sur la Micronésie, une des régions les plus méconnues de la planète car sous la forme d'iles éparpillées dans l'océan pacifique. Partez à la rencontre d'Augustin à Ponape, gardien solitaire d'une "cité maudite", vieille de plusieurs milliers d'années.

  • "Vue sur terre" vous emmene également au Costa Rica. Petit pays d'Amérique Centrale, il abrite une biodiversité d'une richesse exceptionnelle avec la présence de parcs nationaux et de réserves qui constituent près d'un tiers de son territoire. Mais le Costa Rica est également réputé pour sa côte Ouest, le long de l'océan Pacifique, véritable paradis des surfeurs. Ce documentaire nous permet de rencontrer Eladio, qui a construit sa nouvelle vie entre la mer et les volcans, ou encore Manolo, vieux cow-boy solitaire de la région du fleuve Saint Juan à la frontière avec le Nicaragua. Pas de date de diffusion pour le moment.
  • Autre programmation de l'été, la série de documentaires "La terre en colère" analysant les catastrophes naturelles les plus incroyables les unes que les autres, et face auxquelles l'homme est tout simplement impuissant. Nous vous avons donc sélectionné le jeudi 8 juillet à 21h20 "Tornades". Un phénomène qui revient tous les ans dans les grandes plaines du centre des Etats-Unis. Ces colonnes d'air tourbillonnantes peuvent détruire des villes entières en quelques minutes seulement.
  • Les avalanches sont aussi au programme. Images en HD et effets spéciaux vous plongent au centre de cette force dévastatrice qui fait de nombreuses victimes chaque année. Pas de date de diffusion pour le moment.
  • Enfin nous vous proposons le sujet sur la foudre. Une manifestation régulière mais néanmoins spectaculaire dont la température est supérieure à la surface du soleil. L'un des phénomènes naturels les plus meurtriers chez l'homme. Pas de date de diffusion pour le moment.
Alexandra Hoffmann
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !