L'agriculture Urbaine

Publié le 19 juillet 2007 - Mis à jour le 26 novembre 2012
Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par matyass le 24 juillet 2007 à 15h20
Sais-tu qu'il y a plus de 10

Sais-tu qu'il y a plus de 10 jardins partagés qui s'ouvrent à Paris par an ? Tout petit ou très important, les gens veulent vraiment retrouver ce lien au végétal qui nous complémente et nous apaise.

Des projets de plus grande envergure sont aussi en marche mais à quand une vraie politique de l'environnement à Paris ? La pression foncière nous fait faire des ZAC Masséna vide et froide, à l'architecture sans expression, sans lieu de rencontre, ni espace vert...

On va vraiment dans 2 directions : à la fois les gens qui veulent que ça change, qui ont compris tout cela et qui se donne les moyens et ceux qui continue à se faire du fric sur des projets immobiliers déshumanisés.

Par matyass le 24 juillet 2007 à 15h20
Que penses-tu de la barge

Que penses-tu de la barge scientifique ? C'est génial, non ?

Par lou le 25 juillet 2007 à 16h43
certainement, ce que tu dis

certainement, ce que tu dis est exact.. toujours, sur tous les projets, il y a une minorité qui se bat contre une majorité. seulement, est-ce car c'est la majorité que cette derniere aurait forcement raison? et puis, apres tout, ce sont bien les minorités qui bousculent les choses, non?
alors effectivement, nous sommes dans une société mercantile, ou tout s'achete, enfin presque... pas la conscience!!
l'argent a une place fondamentale dans la société actuelle et effectivement, tant qu'il n'y aura pas de veritables institutions pour faire passer l'interet general avant les interets de particuliers nous serons sans cesse confrontés a ce que les projets qui rapportent le plus a certains ( meme au detriment de tous) subsistent.. les politiciens ne sont pas tout blanc!
alors quelle attitude adopter?
pour ma part, je pense que garder confiance et proner au maximum une veritable politique de l'environnement permettra forcement avec du temps a influencer les politiciens.
seulement la question reste la meme: "quand?"
alors peut etre, ferrions nous mieux de ne pas attendre que ca bouge d'en haut et de prendre de veritables mesures en bas..
le moment venu, a force de "contaminer" leurs prochains, les conscients de la nature, ceux qui veulent aller dans un sens de l'habitat durable seront alors majoritaires!

pour la "barge scientifique", je voulais en parler, je vais m'adresser directement sous le billet...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !