L’Appel pour changer le monde avec les femmes

Publié le 15 décembre 2009 - Mis à jour le 17 décembre 2009

A l’occasion du sommet de Copenhague
 
SIGNEZ
L’Appel pour changer le monde avec les femmes aux cotés de 30 personnalités.
 
 

Parce qu’en renforçant le rôle des femmes, c’est notre monde que nous changeons !

Nous sommes maintenant entrés de plein fouet dans une crise globale : économique, sociale, environnementale et identitaire. La prochaine décennie s’annonce décisive pour effectuer des choix majeurs sur l’avenir de la planète: transition énergétique, accès aux ressources naturelles et en particulier à l’eau, alimentation, éducation…

Il est urgent de se pencher dès maintenant sur les meilleurs moyens de changer notre monde au quotidien si nous voulons préserver l’avenir des générations futures. Or, les femmes incarnent aujourd’hui un facteur de changement très important de nos sociétés humaines.
Partout dans le monde, les femmes sont en première ligne sur les questions fondamentales de la santé, de l’éducation, de la paix, de l’autonomie alimentaire, du respect de la nature…

Et pourtant, elles sont les premières victimes de la pauvreté, des discriminations et des violences et elles sont toujours sous-représentées dans le pouvoir politique et économique.
Il est donc urgent de renforcer la place des femmes comme actrices et moteur du changement dans nos sociétés humaines afin que nous puissions, ensemble, femmes et hommes, construire un monde solidaire et durable pour tous.
 
L’Appel pour changer le monde avec les femmes :

Il a pour vocation d’interpeller les Gouvernements et la Commission européenne sur l’urgence de mettre en œuvre un programme d’action mondial qui vise à renforcer et valoriser le rôle des femmes. De nombreuses personnalités s’engagent d’ores et déjà : Corinne Lepage, Nicole Fontaine, Elisabeth Badinter, Isabelle Giordano, Sophie Davant, Catherine Laborde, Alexia Laroche-Joubert, Pierre Rabhi, Aïda Touihri…
 
Elles appellent les citoyennes et les citoyens à signer L’Appel sur www.with-women.org
 

« L’Appel pour changer le monde avec les femmes a rejoint ma conviction profonde qu’il s’agit d’une des causes les plus prometteuses et les plus exaltantes pour façonner un autre avenir de la communauté humaine. C’est la raison de mon engagement, et il est total. »

Nicole Fontaine – Présidente du Parlement européen 1999-2002 et Présidente du comité d’honneur de With Women
 

Communiqué
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !