Le grand chantier de l’habitat

Publié le 24 juillet 2007 - Mis à jour le 30 juillet 2007

Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par matyass le 24 juillet 2007 à 15h51
sur la bonne voie

C'est sûr qu'il y a une couche politique qui est difficile à atteindre, mais j'ai confiance, je crois qu'on y arrivera...j'en suis sur même. A bosser dans ce secteur, je rencontre des gens, des chargés de mairie qui me dises que dans 10 ans ce sera la norme tout ça et qu'on débroussaille le terrain aujourd'hui. ça m'a beaucoup conforté dans mes positions et une fois que c'est parti, c'est parti, quoi, on arrête de se décourager, on bosse et c'est tout, je pense qu'au niveau médiatique, ça relaie bien, les gens réfléchissent et du coup il y a une vraie demande. J'ai bossé chez un gars, architecte écolo, qui refusait du boulot, au moins 1 personne par semaine depuis 2 ans ! Et puis après ça va suivre à un autre niveau. Mais j'attends bcp du grenelle c'est sûr que ça va bouger...

Par lou le 25 juillet 2007 à 17h19
C'est tout à fait vrai qu'il

C'est tout à fait vrai qu'il faut s'investir a fond dans le secteur de l'habitat, d'autant que ce secteur represente 40% environ de notre consommation en energie..
Seulement c'est vrai, sans politique dans ce sens, les efforts des con-citoyens conscients seront insuffisants..
Montrons notre volonté de changement comme on peut deja aujourd'hui:consom'action, petitions, tracts, investissements..et faisons confiance.. Va, il n' y a que ca a faire!

Par gael le 26 juillet 2007 à 13h21
Espéront que vous avez

Espéront que vous avez raison, je suis pessimiste, je pense qu'on est dans une dictature mondial, que le système est trop corrompu pour changer... l'argent est roi

Par matyass le 26 juillet 2007 à 13h29
Il est vrai qu'on est bien

Il est vrai qu'on est bien aveuglé, qu'il y a toujours ceux à qui gagne le "crime", à qui profite l'argent, mais il y a une vraie révolution, et celle-là est vraiment efficace. Elle a démarré il y a bien longtemps, mais elle est tellement silencieuse qu'on ne l'a pas remarqué et là d'un coup depuis Septembre 2006, tout le monde ouvre les yeux et comprenne qu'on ne plus des enfants gatés qui jouissont de cette terre sans souci, mais qu'il faut la préserver et la rendre vivable pour que la vie continue...du coup ça fait un choc a pas mal de gens qui se reconnaissent dans ce coup d'éclat, dans ces envies de nature et cette sensibilité à l'environnement. Ce ne sera pas juste une mode. C'est certain, sinon c'est du suicide.

Par detox le 11 août 2007 à 13h43
Je suis d'accord ,on nous

Je suis d'accord ,on nous pollue l'existence avec tous ces produits chimiques dans notre habitat,je suis venue à desinfecter ma maison avec simplement du vinaigre blanc et en plus c'est peu cher!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !