Le Pacte Civique

Publié le 9 mai 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Un appel pour rénover le vivre-ensemble et la qualité démocratique les 14 et 15 mai 2011 au Palais des Arts et des Congrès, à Issy-les-Moulineaux. Ouvert au grand public. Venez nombreux.

Le Pacte Civique

Le Pacte civique appelle les citoyens, les organismes publics, associatifs, économiques et sociaux, ainsi que les responsables politiques, à œuvrer pour une société désirable pour tous à partir des impératifs fondamentaux de créativité, sobriété, justice et fraternité. Il vise à rassembler les énergies pour faire émerger des propositions concrètes, alternatives et structurantes et à associer le plus grand nombre afin d’interpeller les responsables politiques à l’occasion des prochaines échéances électorales.

Le Pacte Civique s'est engagé sur 32 points pour combattre la démesure,  la maltraitance et l'avidité et aller vers plus de sobriété, comme le souligne Patrick Viveret, philosophe et signataire du pacte Civique.
Inspiré par le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot lancé en 2007, le Pacte Civique élargit son champ d'action et veut couvrir des sujets comme les inégalités sociales, la pauvreté et repenser l'offre politique pour accéder enfin à une société qui favorise le vivre ensemble (Marie-Aleth Grarsd, ATD Quart Monde).

Venez nombreux.
Deux journées de lancement du Pacte civique les 14 et 15 mai 2011 , au Palais des Arts et des Congrès, à Issy-les-Moulineaux pour redonner à la démocratie toutes ses valeurs.

Avec le soutien de Jean-Paul Delevoye (photo ci-contre) et  Jacques Delors, la participation de Geneviève Ancel, Carine Dartigue Peyrou, Jean-Baptiste de Foucauld,  Jacqueline Louiche, Pierre-Yves Madignier, Jean-Louis Sanchez, Jean-Pierre Worms, Dounia Bouzar, Marcel Grignard, Laurence Parisot, et les réactions des responsables politiques Harlem Désir*, Yann Wehrling, Patrick Braouezec, Jean-François Copé*, Cécile Duflot* (*pressentis).

En savoir plus sur le Pacte Civique

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !