Le pôle Nord à Montparnasse !

Publié le 14 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La station de métro Montparnasse milite en faveur du réchauffement climatique. La prise de conscience vient en marchant.

Dans le cadre de l’année polaire internationale, la station de métro Montparnasse-Bienvenüe accueille, jusqu’à fin décembre, une exposition dédiée aux recherches en milieu polaire, "le CNRS aux pôles".
 
Une fresque de 4,70 mètres de haut regroupant 100 images a été réalisée à partir de photos prises par des chercheurs. Mise en oeuvre par le CNRS, en partenariat avec l’Agence nationale de la recherche et l’Institut Paul-Emile Victor, cette initiative a l’ambition de sensibiliser le grand public aux problématiques liées à l’avenir de la planète.

Si ce n'est pas la première fois qu'une exposition à lieu dans les couloirs du métro, c'est en revanche une première pour le développement durable qui dame le pion aux affiches de publicité.

Et si le métro devenait un lieu artistique et engagé ?

M.L.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lnxx le 19 novembre 2007 à 10h26
!!

Vous êtes surs qu'on "milite en faveur du réchauffement climatique", "Vive le réchauffement climatique!", "A bas les glaciers et les ours polaires!" ??!!
Pour être plus sympa, merci d'avoir fait ce site que je consulte tous les mtins pour y pêcher infos, idées et recettes écolos!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !