Leclerc fait des efforts

Publié le 16 mai 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Après l’annonce par Michel-Edouard Leclerc de la suppression de la vente de sucrerie en caisse, Leclerc lance sa gamme de produits équitables.

E. Leclerc fait des efforts

Le patron des centres Leclerc avait déjà annoncé en mars qu’il retirerait progressivement des caisses de ses magasins les confiseries, et ce pour lutter contre l’obésité infantile.

En avril, nouvelle annonce de Michel-Edouard Leclerc qui décidément se démène pour amener ses magasins à adopter une démarche plus éthique. Aussi, à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable (25 avril au 11 mai), Leclerc a lancé la gamme Entr’aide, nouvelle gamme de la marque repère, composée de 18 produits du quotidien, cafés, thés, confitures, riz, …

Entr’aide, ce sont des produits issus du commerce équitable, appuyés par Max Havelaar et accessibles aux consommateurs. Les produits Entr'aide sont en effet proposés à prix inférieur ou équivalent à celui de la marque nationale correspondante, non équitable.

N.L.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par beautifulthings le 14 avril 2009 à 22h30
...

Pour ma aprt, je trouve le rayon bio de leclerc vraiment minuscule, pas de choix, on à vraiment l'impréssion qu'ils font ça pour le fun.. Dommage!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !