Raid Jour 3

Raid l’Arbre Vert Jour 3 : multi-activités sur le plus beau terrain de jeu au monde !

Publié le 30 novembre 2012
L'épreuve du pont de singe au Raid l'Arbre Vert à l'Île Maurice
L'épreuve du pont de singe au Raid l'Arbre Vert à l'Île Maurice
© Raid l'Arbre Vert

Journée de transition ce jeudi au 11ème Raid l'Arbre Vert qui se déroule en ce moment à l'île Maurice. Au programme : une série d'épreuves multi-activités, une journée sport-aventure totalement inédite dans un cadre magnifique.

Entre mer et montagne, le Domaine de Casela s'étend sur 4500 hectares de forêts endémiques, de vallons, de champs de canne à sucre, de cascades, et de jungle. Ce matin, les Amazones sont arrivées sur ce site, situé à quelques minutes à peine de leur bivouac.

Après avoir découvert le menu du jour, elles ont marché vers les différents spots où se déroulaient les activités : tyrolienne géante, pont de singe, grimpettes sur les arbres, running dans les bambous, ou encore parcours fil d'Ariane « à la Koh Lanta », tyrolienne aquatiques et sauts dans les canyons. Sur les chemins assez escarpés du domaine, les concurrentes ont eu la surprise de croiser des dizaines d'animaux : des troupeaux entiers de biches, des paons multicolores de deux mètres de long, et même des tortues géantes !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les filles se sont vraiment régalées et amusées ! Certaines avaient un peu le vertige et ont repoussé leurs limites sur les tyroliennes à plus de 50 mètres du sol. D'autres ont profité de la fraîcheur de l'eau pour se baigner dans les cascades.

Pour celles qui ont su bien se protéger du soleil et celles qui ne craignent pas trop les dénivelés, il n'y avait pas de grosses difficultés sportives. Ce qui a permis aux Amazones de récupérer. Il faut dire qu'elles en avaient bien besoin après les deux épreuves de canoë et de treck, et aussi parce que les choses très sérieuses recommencent dès ce vendredi. Les filles ne parlaient d'ailleurs pratiquement que de ça ce matin : la fameuse épreuve de VTT tant redoutée !

Zoom sur Natur’Amarel équipe 27

"C’était une superbe matinée, on s’est vraiment éclatée dans un cadre merveilleux. Le classement des épreuves du jour nous place à la 15ème place au général. On perd ainsi trois places mais tout reste encore à jouer lors des trois prochains jours. On résiste on a pas trop de bobos et nous sommes toujours surmotivées pour les trois jours à venir grâce notamment aux nombreux et formidables  
Notre action humanitaire sur place se précise. Nous avons un rendez-vous dans quelques jours et pourront vous en dire plus bientôt."

Ce vendredi les filles vont devoir assurer sur environ 25 km de VTT, un parcours qui s'enchainera avec 4 km de course à pied.

Attention, sur l'Ile Maurice, on l'a déjà dit mais il n'y a pas que des plages, et les dénivelés sont parfois assez impressionnants ! D'où l'appel à la prudence lancé par Alex Debanne et Bruno Pomart, les deux coorganisateurs du Raid. Il va falloir se méfier des secteurs très techniques, et des coups de chaleur, de la déshydratation. Il faudra donc prendre un bon petit-déjeuner (plutôt du salé pour retenir l'eau), boire énormément, mais aussi faire très attention à ses coéquipières lors de l'épreuve. « La plus forte », explique le Directeur de Course, Gil Mention, "devra constamment faire attention aux autres. De manière à amener tout le monde jusqu'à l'arrivée."

N’hésitez pas à soutenir Natur’Amarel équipe 27 !
 

Articles du dossier Natur’Amarel au Raid l’arbre Vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte