Naturéo : Et l'Architecture alors ?

Publié le 13 décembre 2007 - Mis à jour le 17 novembre 2008

Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par koala16 le 14 décembre 2007 à 15h43
je suis d'accord sur l

je suis d'accord sur l'infrastructure mais je trouve quand même ça super que le bio devienne accessible à tous.

Par matyass le 14 décembre 2007 à 18h57
Of course, c'est pour ça que

Of course, c'est pour ça que j'ai mis les point positifs d'abord ;-)

Bien sûr, le bio devient accessible, c'est génial mais les premiers Super U était aussi une révolution à l'époque...! Donc on peut vite re-rentrer dans le même système froid et déshumanisé de la grande distribution...

C'est ce que moi je vois à travers ce magasin. Le bio pour le bio est commerciale, sans vie : c'est de la consommation. Ce qui est intéressant dans le bio, c'est la vie qu'il y a derrière. Bio veut dire Vie !

Et oui, plutôt pas mal, non ? Donc essayer de donner vie à nos supermarché plutôt que de les rendre impersonnel. (Métropolis, c'était quand même y'a longtemps ! les vieux pièges de la société industrielle on les connait, mince !)

Mais à part ça je suis pour...

Par lou le 16 décembre 2007 à 18h29
Je suis bien de votre avis, c

Je suis bien de votre avis, c'est absolument génial de faire des supermarchés bio... C'est indispensable pour trouver tous les produits que l'on ne trouve pas forcement chez nos petits exploitants... Mais pour ma part, j'aime quand même vraiment beaucoup les petites boutiques qui selon moi restent à l'echelle humaine et me font moins penser à une fourmilière!... ;-) J'adore prendre le temps de papoter avec mes vendeurs qui restent très à l'ecoute des clients dans les petites boutiques.. Mine de rien, dans ces petits systèmes, on garde l'humain au premier plan avant de parler de consommation...
Mais bon, il faut vivre avec son temps et c'est génial de démocratiser le bio... On ne peut pas s'en passer donc j'approuve totalement!

Par matyass le 19 décembre 2007 à 21h25
Oui, je suis comme toi, Lou,

Oui, je suis comme toi, Lou, c'est très positif malgré tout ! en fait, c'est à nous, architecte de faire le boulot aussi (enfin, quand on nous en donne les possibilités).

C'est vrai que c'est un vrai plaisir pour moi d'aller dans les boutiques bio, je les trouve vraiment sympa en générale et puis tous ces produits qu'on connait pas c'est génial ! A bas la monotonie, vive la diversité !!!!

On veut nous figer, nous rendre automate donc ne rentrons pas dedans !
Régissons pour la cohérence !

Par cathy22 le 4 février 2008 à 13h58
Je suis complétement d

Je suis complétement d'accord avec vous tous. Dans un premier temps j'étais très enthousiaste car j'habite dans la région Centre mais lorsque je me suis rendue compte que le directeur avait travaillé pour Intermarché, cela m'a refroidie. J'ai l'impression qu'ils profitent du créneau à prendre... Rien à voir avec les fermes bio où plusieurs exploitants se réunissent pour mieux nous servir et à plus petite échelle, je préfère aussi mon magasin biocoop où je trouve de tout (sauf des habits). Les rayons sont plus conviviaux et le personnel plus détendu et disponible.
Effectivement c'est très dommage qu'ils n'aient rien fait au niveau de l'architecture.
Maintenant les prix pratiqués chez naturéo sont apparemment plus abordables que dans les autres magasins, ce qui permet d'adopter une démarche écologique plus facilement.

Par matyass le 23 avril 2008 à 14h21
Oups, je regarde pas assez

Oups, je regarde pas assez les messages postés....!

Oui cathy, c'est vrai que c'est bien malgré tout au niveau du budget, c'est un premier pas.

Je suis d'accord, les petits magasins sont vraiment plus chaleureux, quand je vais dans un supermarché classique, je déprime grave...je me dis : mais comment les gens ne voient pas la vérité des produits et de l'industrialisation du monde ?

C'est vrai, non ça fait longtemps qu'on le dit, qu'on en parle, qu'on en connait les ravages, non ?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !