Naturéo : une révolution bio

Publié le 12 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Naturéo, le 1er Supermarché de grande distribution à ouvert ses portes à Chartres.

Crée par un ancien d’Intermarché et dirigé par son fils, Naturéo propose plus de 10 000 produits bio dans ses rayons, une première en France.

Inspiré par Whole food market, les hypermarché bio Américains, les créateurs de Naturéo se lancent dans l’aventure en offrant aux producteurs bio une meilleure distribution. En effet, plusieurs magasins Naturéo devraient ouvrir sous peu en France.

Tous les produits sont bien-sûr estampillé bio dans ce supermarché dont la surface dépasse largement les autres magasins bio : Naturéo assure 1 000m2 de surface pour 150m2 le maximum des magasins bio de type Biocoop, Naturalia, Les nouveaux Robinsons, La vie Claire…Et la qualité dans tout ça ?

« Cela ne change en rien la qualité. Nous espérons démocratiser le bio, un frein pour 92% des particuliers, à l’heure où la consommation doit changer de cap ».

L’avantage, selon certains, ce sont les grandes quantités de choix et surtout dans des domaines différents. Ainsi, figure de la peinture, de l’alimentaire frais, des produits ménagers… Alors que pour certains magasins bio le choix est encore restreint.

Pour d’autres, les magasins bio de petites tailles sont irremplaçable de par leur concept plus « humain », plus proche du client, plus dans un esprit du « marché » dans son sens traditionnel où le revendeur est aussi un conseillé, notamment en terme de santé.

Ainsi une nouvelle ère commence. 

 
Visitez le magasin :
 
sur skynet
sur TF1
M.L.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par léon le 13 décembre 2007 à 11h33
et l'architecture ?

Je trouve ça juste dommage qu'il n'y est pas d'effort de fait sur l'architecture : ce magsin ressemble à un Super U mais en bio...

alors que le bio veut aller plus, dans une cohérence plus globale.

Par stroumpf le 4 février 2008 à 12h19
inexact

pour ne parler que du reseau biooop les magasins vont de 50 a 1000m2 et non pas un maxi de 150 m2 comme indiqué.Ex: le Chene vert à St Clement de riviere dans le 34 et bon nombre sup à 400 m2

Par gerjulecture le 9 septembre 2011 à 11h24
Ecologique ?

les produits bios, peu chers, viennent souvent de pays où la main a un cout modique, ces produits peuvent-ils êter considérés comme écologique après avoir effectué 2 ou 3000 km, alors que l'on peut les trouver à proximité ?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !