Nouveau logo : BIOMONDE passe à la vitesse supérieure

Publié le 6 avril 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

A l’occasion de son Assemblée Générale 2010, BIOMONDE a officiellement lancé le logo qui incarnera désormais ce groupement dynamique de 152 magasins BIO indépendants. Choisi par les adhérents de la coopérative, ce nouvel emblème à l’allure résolument moderne et solide sera bientôt développé dans la signalétique des points de vente.

Nouveau logo : BIOMONDE passe à la vitesse supérieure

Une Identité Visuelle forte
Le logo BIOMONDE est le premier pilier de l’identité commune de cette coopérative de magasins BIO indépendants. C’est pourquoi sa création a impliqué tous les acteurs du réseau. Il a d’ailleurs été complété par une signature engagée, qui affirme clairement les valeurs du groupement : "BIO PAR CONVICTION, AUTHENTIQUE PAR NATURE". Avec aujourd’hui 152 magasins adhérents, il est temps pour BIOMONDE d’occuper pleinement sa place dans le panorama des acteurs de la bio et d’augmenter sa visibilité. Son logo sera donc prochainement décliné sur de nombreux supports tels qu’une signalétique type pour les magasins, une Charte de Services, un nouveau site Internet, etc. … Autant d’outils qui assureront au réseau une cohésion plus forte et reconnue par tous.

Une Assemblée Générale fédératrice
C’est justement avec ses adhérents que BIOMONDE a choisi de dévoiler ce nouveau logo, au cours de son Assemblée Générale. Cette journée mobilisatrice a en effet permis de faire le point sur le chemin parcouru depuis son organisation en coopérative en mars 2008 et de présenter aux magasins la stratégie à venir du groupement. Au programme également, une convention privée rassemblant une trentaine de fournisseurs partenaires, ainsi qu’une conférence animée par Guy Leclerc, Président de la Fédération des enseignes du Commerce Associé, et Antoine Lemaire, directeur de la rédaction du magazine Bio Linéaires, sur le thème de l’avenir du marché de la bio pour les groupements d’indépendants.

Encore bien des projets en perspective …
BIOMONDE a beaucoup d’autres idées en tête pour les mois à venir. Développer une école de formation en interne, reconduire son opération promotionnelle commune des « Essentiels de la Bio », intensifier son implication avec la FNAB dans la création d’une nouvelle marque privée bio, déployer son système informatique dans les magasins, ... En bref, les 2 mots d’ordre de la coopérative sont comme toujours rassemblement et action !

BIOMONDE en chiffres
Coopérative : 152 magasins
Chiffre d’affaires 2009 : 86,3 millions €
Croissance CA 2009/2008 : + 22 %
Surface moyenne magasins : 202 m2
Dirigeants : 10 administrateurs et responsables régionaux bénévoles
Effectifs au siège : 2 permanents

Plus d'infos sur www.biomonde.fr

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi