Plan espoir-banlieue ?

Publié le 23 juin 2008 - Mis à jour le 20 août 2008

Matyas
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par sel le 24 juin 2008 à 12h54
énergie créative !

et si l'énergie qu'on passe à observer le négatifs des initiatives des autres on l'a mettait dans tenter de faire les choses telles qu'on les souhaite ?

enfin j'vais pas parler pour les autres et essayer de faire ça déjà à mon échelle... mais je pense que d'être politicien c'est compliqué, et que je ne crois pas que le changement viendra d'en haut (du gouvernement),

pourquoi pas essayer de monter des rrencontre de feminin bio dans ces banlieues pour leur faire découvrir Hundertwasser et les autres, et comment faire plus avce moins etc ... c'est nous le "peuple d'en bas" en prenant conscience que l'on peut faire les choses autrement qui pouvons faire bouger les choses ! les lois et les plans des institutions ça reste loin des individus....

allez moi jviens avec vous zagailla et Mattyas on va dans les banlieues voir comment on peux faire du bio ensemble et pas cher et qu'c'est pas seulement pour les bobos.

Par matyass le 24 juin 2008 à 15h04
lol

lol

Super idée à lancer Sel ! Ce serait génial "FemininBio va repeindre la cité pour la rendre plus belle à vivre !" Génialissime !! Et oui, éducation à l'environnement, au contexte pour des enfants c'est top.

Bon, des noms, qui vient avec nous ?

Je connais quelqu'un qui est dans une association qui s'occupe de repeindre des murs aveugles avec des enfants ou ado en lien avec des mairies.

Non, franchement je suis à donf, c'est une pure idée. On mix ça avec un reportage ça fait un tabac d'enfer !

Par matyass le 24 juin 2008 à 15h21
Zagailla, merci pour tes

Zagailla, merci pour tes compliments ! ça fait chaud au coeur...président...hum ça me tente pas trop. J'avoue que je prépare (sur ma tête et sur papier) un reportage sur la ville et la nature en lien avec l'alimentation et l'environnement issu de mon projet de dilplome d'archi...Donc comme dit Sel il faut militer à son échelle !

Et vu que ça bouge pas là haut, faut soit secouer le cocottier pour que ça tombe, soit faut agir soi-même, dans les 2 cas rester à rien faire est déprimant, je suis d'accord...

Par sel le 26 juin 2008 à 07h33
aller dans la rue

l'idée c'est d'aller à la rencontre des gens qui ne sont pas encore convaincu que tout est lié, que le bio c'est aussi des petits gestes quotidiens, et comment ça peut ne pas être si cher, et comment on peux continuer d'imaginer faire autrement càd plus beau et respectueux du tout et avec les moyens du bord !!! ... parce que je suis fatiguée d'entendre que le bio c'est pour les riches.

pour que chacun puisse recontacter sa créativité, à travers tout ces témoignages que tu nous fait partager Matyas.

ouais. l'idée de descendre feminin bio dans la rue des non-convaincus, et travailler avec une assos de quartier de banlieues. etc. etc. ça me plairait
avec ce que tu mets en place sur ton projet des Samis, certianement que tu trouveras encore plus de matière à transmettre.

la rencontre entre les différences est un pari. complexe et enrichissant. mais c'est à notre portée d'individu finalement !

bon paroles, paroles, paroles ... vous faîtes déjà un super taf Feminin bio . merci.

Par matyass le 26 juin 2008 à 08h21
Yes, tout pareil ! OUi, c'est

Yes, tout pareil ! OUi, c'est compliqué les différences mais c'est ce qui nous fait évoluer, tout le temps.

Merci pour FemininBio...on fait ce qu'on peut.

Y'a d'ailleurs une vidéo qui sort bientôt que je vais relayer ici.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !