Printemps bio 2012, rendez-vous à Bercy le 1er juin !

Publié le 22 mai 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La première quinzaine de juin, c’est le Printemps bio ! L’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobilisent pour informer et mettre en valeur les produits bio autour d’évènements festifs et conviviaux.

Printemps bio 2012, rendez-vous à Bercy le 1er juin !

Pour ouvrir la quinzaine du Printemps bio, les acteurs de la bio organisent une journée sous le signe du bio à Bercy le 1er juin. Tel une invitation au voyage, le thème retenu, « Terroirs bio des régions de France », sera l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des cultures bio en France.

Culturelles ou culinaires, de nombreuses animations sont prévues toute la journée, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage. Sont ainsi prévues une expo-photos sur « Le festival des terroirs bio des régions de France » présentera les œuvres des nominés du concours de l’Agence Bio et la présence de 23 paniers de produits régionaux bio pour illustrer le dynamisme bio des régions françaises.

Les cuisiniers en herbe iront chercher conseil auprès d’un chef qui dévoilera ses secrets de cuisine en alternant démonstrations culinaires et dégustations bio, les gourmands apprécieront l’espace barbecue où seront proposer des viandes bio de nos terroirs, les jardiniers amateurs s’arrêteront à l’espace espace jardin bio d’où ils repartiront avec quelques trucs et astuces pour un potager bio dévoilés par des professionnels, et les amateurs de vins pourront déguster des vins bio en compagnie des viticulteurs des terroirs bio de France.

Placé sous le signe des rencontres entre producteurs et consommateurs, le 1er juin annonce une quinzaine du Printemps bio dynamique et festive. Pendant quinze jours, les régions françaises vont vivre au rythme des actions menées par les acteurs de la bio pour faire connaître au plus grand nombre les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de ce mode de production respectueux de l'environnement.

Le 1er juin, rendez-vous de 11h à 20h, Place des Vins de France, Paris XIIe pour le lancement de la quinzaine du Printemps bio. Retrouvez les évènements près de chez vous sur le site du printemps bio.

Claire Sejournet
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !