Recyclez vos vieux portables !

Publié le 18 juillet 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Quand on sait que les téléphones portables sont renouvelés en moyenne tous les 18 mois, voire plus souvent encore chez les jeunes, avec le développement des smartphones et des réseaux sociaux, on ne peut que se poser la question : que faire des nos anciens téléphones ? Quel est l'impact écologique de nos vieux mobiles jetés à la poubelle ?

Recyclez vos vieux portables !

Depuis presque 2 ans, la groupe Fonebank/CMR (Corporate Mobile Recycling) propose une solution : le recyclage !
La démarche est simple : Fonebank rachète votre ancien téléphone, puis les revend sur les marchés des pays émergents. Une solution, "rentable, éthique et citoyenne".
Et lorsque le reconditionnement n'est pas possible, les vieux appareils sont recyclés selon les normes de la Directive Européenne relative aux déchets d'équipements électroniques (DEEE).

Présent dans plusieurs pays européens, le groupe Fonebank a racheté 973.168 portables en 2010 et a reçu la certification BS EN ISO14001:2004 pour sa politique et son engagement en faveur de l'environnement.

Alors, si vous ne savez ps quoi faire de votre vieux téléphone, vous pouvez le revendre en quelques clics sur le site de Fonebank.

 
 

Pour en savoir plus

Agathe Thin
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte