Rencontre avec Philippe Marais, fondateur de l'agence Saïga

Publié le 16 décembre 2009 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Philippe Marais a créé voici 10 ans l’agence de voyage Saïga, spécialisée dans les voyages équitables et engagés. Sa philosophie ? Proposer des séjours où le voyageur n’est pas seulement spectateur, mais aussi acteur. Rencontre avec le directeur d’une agence de voyage pas comme les autres.

La philosophie de Taïga, c’est permettre au voyageur de découvrir le patrimoine naturel français et étranger à travers un tourisme responsable. Autrement dit, pas question de se tourner les pouces pendant son séjour ! Le voyage est l’occasion de se plonger dans le monde scientifique pour mieux comprendre l’environnement. Pour ceux qui aiment l’action, l’agence propose aussi des séjours « Agir pour la nature », qui ont une finalité scientifique de sauvegarde et de préservation de l’environnement.

Désormais bien implantée en France, l’agence a élargi son catalogue à des destinations européennes comme la Suède, la Finlande, l’Italie ou la Pologne, mais aussi à des destinations plus exotiques comme la Nouvelle Zélande et Bornéo ou plus originales, comme le Grand Nord Canadien.

Plus d’info sur le site de l'agence Saïga

Claire Sejournet et Matthias Lebrun
Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !