Sandrine Jacoulot, première dauphine de la Miss bio 2011 !

Publié le 20 juin 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

"Mes motivations premières sont de consacrer mon temps de travail à une cause qui me tient profondément à coeur, me sentir en adéquation avec mes convictions profondes".

Sandrine Jacoulot, première dauphine de la Miss bio 2011 !

Diplômée de l'EDHEC, spécialisée dans le conseil en entreprise, Sandrine est maman de deux petites filles. Après la naissance de sa petite dernière, elle décide de se reconvertir. Sensibilisée très tôt au respect de la nature par sa maman, adepte des produits biologiques, c'est tout naturellement qu'elle décide de s'engager pour le développement durable. En 2009, Sandrine crée le site rhoneenvert.fr.

L’objectif de ce site est de regrouper différents outils afin d’aider les particuliers de la région Rhône-Alpes à vivre le développement durable au quotidien. Rhône en vert se structure autour de 4 rubriques principales :

  • Un annuaire qui regroupe des adresses utiles dans différents domaines comme l'agriculture bio, le bien -être, la restauration bio, les services...
  • Un espace troc, qui met en relation des particuliers qui souhaitent échanger des biens et des services.
  • Une rubrique covoiturage.
  • et un agenda qui permet de mettre en avant des évènements liés au développement durable dans la région Rhône-Alpes. 

Avec plus de 36.000 visites en février 2011, et une newletter mensuelle diffusée depuis décembre 2010, le site Rhoneenvert.fr a un avenir...durable !

Sandrine a été élue 1ère dauphine de la Miss bio 2011 pour son site Rhoneenvert.fr. Elle a choisi de reverser le chèque de 3000 € qu'elle a gagné à la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la nature.

Agathe Thine
Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !