Semaine du développement durable 2012 : des magazines écolo pour les enfants

Publié le 5 avril 2012 - Mis à jour le 26 novembre 2012

A l’occasion de la semaine du développement durable, les groupes Bayard et Milan sensibilisent leurs jeunes lecteurs à l’environnement et au recyclage du papier.

Des magazines tout verts pour les enfants !
Des magazines tout verts pour les enfants !

Du 1er au 7 avril 2012, le Développement durable est à l’honneur pour la dixième année consécutive. L’occasion pour les magazines jeunesse des groupes Bayard et Milan de se couvrir une nouvelle fois de vert pour faire découvrir à leurs jeunes lecteurs l’environnement et le recyclage.

Tout au long d’avril, reportages, jeux, activités, histoires, dossiers suivent le même fil directeur pour emmener les enfants à la découverte de la nature et des écogestes qui peuvent tout changer. Parmi les écogestes qui comptent, le tri du papier. En France, un papier sur deux n’est pas recyclé, parce qu’il n’est pas trié. Pourtant, il faut trois fois moins d’eau et trois fois moins d’énergie pour fabriquer du papier recyclé.

Près de sept millions d’enfants seront ainsi sensibilisés aux questions du développement durable et à la protection de l’environnement. Le développement durable n’est pas réservé aux adultes !

Plus d'informations : www.bayard-jeunesse.com

Claire Sejournet
Articles du thème Finance solidaire
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !