Seulement 3% de touristes durables

Publié le 14 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Vous êtes 3 % à demander le tourisme durable et responsable. Une petite avancée comparé aux autres domaines du monde bio.

Ce ne sont pas les agences qui manquent, ce sont les clients !

En effet, de plus en plus de compagnies, d'agences et d'associations proposent des séjours "durables". Loin des séjours 'bien-être', qui profitent de la médiatisation du phénomène pour attirer des clients, le tourisme durable en appelle à la responsabilité des voyageurs dans la découverte d'un pays, que ce soit par le parcours employé, les produits achetés, les hôtels fréquentés. En bref, c'est une intelligence du voyage pour un meilleur respect des populations locales et de leur environnement.

Selon une étude du cabinet Raffour interactif, réalisée auprès de 800 agences de voyages en août et septembre, seulement 3% des clients demandent spontanément une proposition de séjour 'Développement durable'. Si le tourisme durable n’est pas un réflexe, un baromètre annuel réalisé par la même entreprise auprès des clients étant partis en vacances, montre que 13% d’entre eux érigent en priorité la limitation des gaz à effet de serre dans l’organisation de leur séjour.

La méconnaissance de ce type de tourisme pourrait en être la cause comme le suggère un sondage TNS-Sofres rendu public au mois d’avril. Seulement 27% des personnes interrogées déclaraient avoir déjà entendu parler de tourisme responsable.

 
Un best of des meilleures agences :
 
 
M.L.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !