Raid Jour 2

Raid l’Arbre Vert Jour 2 : l'enfer au paradis

Publié le 29 novembre 2012
© Raid l'Arbre Vert

Quelle épreuve magnifique ! Un trail de 16 kilomètres dans un cadre absolument exceptionnel : le Domaine des 7 Vallées à Vacoas. Cet écrin de nature de 4000 hectares de forêt est entièrement voué à l'écotourisme.

Pour célébrer l'arrivée des Amazones, l'un des responsables de la MTPA (l'office de Tourisme mauricien) Carl Mootoo Samy a offert un magnifique cadeau. Après l'épreuve, les 240 concurrentes  ont planté chacune leur arbre (espèces endémiques mauriciennes). Chaque plantation possède désormais son panneau avec le nom d'une Amazone.

Ainsi, comme l'a très joliment souligné Carl Mootoo Samy, elles n'oublieront jamais « qu'elles ont un arbre qui pensent à elle dans l'Océan Indien ». Certaines ont d'ailleurs déjà promis qu'elles reviendraient ici avec enfants et maris.

Mais, cette journée aura aussi été marquée par ce trail de 16 kilomètres à fort dénivelé. Certaines ont fait les frais de ces difficultés avec quelques abandons (provisoires). Mais ce qu'elles retiendront toutes de cette journée, c'est le formidable esprit d'entraide et de solidarité qui fait partie de l'ADN du Raid l'Arbre Vert. Dans l'adversité, les co-équipières se sont tirées, poussées, parlées, et surtout relayées pour conserver le rythme.

Zoom sur l’équipe 27 Natur’Amarel :

Grands sourires du côté de notre équipe 27 Natur’Amarel qui se classe 12ème de cette épreuve et accède ainsi à la belle 13ème place du classement général.

« Nous avons subi un réveil fracassant à 5h à coup de cloches et de klaxons. Puis nous sommes partis pour un trail sensationnel sous une chaleur étouffante » nous raconte Aline, Mylène et Stéphanie. Aux épreuves bonus, Mylène et Aline n’ont pas eu beaucoup de chance au tir à l’arc malheureusement. Stéphanie quant à elle a eu le plaisir de plonger sa main « dans un bocal plein de bestioles horribles » et d’allumer du feu.

La troisième journée d'épreuve (ce jeudi) sera sans doute un peu moins difficile physiquement, mais attention « il ne s'agit pas du tout d'une journée de repos» a précisé le directeur de course Gil Mention. Le terrain de jeu s'appelle le domaine Casela, avec un challenge sport-aventure qui comprendra des tyroliennes, des ponts de singe, des sauts dans des gorges, de l'escalade,.... Une très belle journée en perspective qui devrait permettre de réparer quelques organismes fatigués, avant de passer aux trois dernières grosses épreuves de ce 11e Raid l'Arbre Vert.

Aidez Natur’Amarel à accéder au top ten en leur envoyant vos messages d’encouragements : http://www.raidamazones.com/raid2012/soutenir.php

Revivez l’épreuve du jour en vidéo

Articles du dossier Natur’Amarel au Raid l’arbre Vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte