Une chanteuse écolo en état de grâce.

Publié le 27 octobre 2009 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La jeune chanteuse Grace vient de sortir « Hall of mirrors », premier album qui révèle une artiste cosmopolite soutenant des valeurs écologistes autant qu'humanistes.

Une artiste écolo tout en grâce.

« Je suis une chanteuse de blues américaine, avec des racines européennes et le cœur en Afrique ». Grace se qualifie elle-même de "citoyenne du monde" : la jeune chanteuse américaine, née au Canada, a vécu au rythme des tournées de ses parents, tous deux musiciens, puis a suivit sa mère dès l'âge de 7 ans au Kenya pour une mission humanitaire. Adolescente elle a continué sa migration par le Sénégal, l'Éthiopie et en Inde avant de vivre en Alsace, à Paris, et aux États-Unis.

Une vie de nomade qui, dès la petite enfance, lui a fait apprécier les richesses de la nature et prendre conscience de la cause écologique : "Nous vivions dans une ferme de la Nouvelle Écosse, sans eau ni électricité. J'ai appris très tôt ce qu'était l'écologie... ". Elle a également milité pour l'association Survival en Californie, pour la reconnaissance des droits des peuples amérindiens locaux.
 
Cet héritage hors du commun, pour une artiste si jeune, transparait tant dans les inspirations musicales, à travers des inspirations folk, soul, reggae et blues, que dans ses textes. Une artiste modeste et pourtant généreuse, talentueuse et bien ancrée dans sa génération, qui profite de sa célébrité montante pour promouvoir des valeurs de sens et d'éthiques : « Pour moi, chanter c'est échanger » affirme-t-elle.

Découvrez-la dans son premier opus « Hall of mirrors » (Mercury) sorti en Octobre 2008 ou sur scène le 12 décembre 2009 au Bataclan à Paris à l'occasion de sa tournée en France.

Ecoutez son album sur myspace.com/graceinmusic

Achetez-le sur Amazon.

Flavie Hampikian
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !