WorldofGood.com : le nouveau site éthique d'eBay!

Publié le 28 octobre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

On aurait plutôt tendance à associer eBay a des appareils électroniques de seconde main qu'à des articles écolos/durables. Eh bien, eBay a décidé de changer les idées reçues en lançant en septembre dernier WorldofGood.com

WorldofGood.com

Sur ce site se vendent des articles produits avec le respect de critères sociaux et environnementaux.C'est avec la collaboration de World of Good, une entreprise en démarrage qui se préoccupe du caractère éthique de la chaîne de production derrière les articles de consommation qu'eBay a mis ce site sur pied. World of Good bénéficiera d’un partage des revenus du site.

Le site offrira à prix fixe des produits censés avoir un impact positif sur les gens et la planète. L’objectif est d’aider les consommateurs à aligner leurs décisions d’achat sur leurs valeurs sociales, de préciser le directeur de WorldofGood.com, Robert Chatwani.

Les consommateurs pourront rechercher des produits sous certaines catégories sociales ou environnementales et apercevoir, par exemple, la photo de la personne ayant produit le café équitable qui les intéresse ainsi que des détails sur les origines du produit, en plus de savoir si une portion des recettes soutient une cause caritative.

Des organisations externes telles que Rainforest Alliance et Co-op America contrôleront la liste des vendeurs et vérifieront les articles offerts sur le site.

Comme c’est le cas sur eBay, les vendeurs sur WorldofGood.com paieront des frais pour afficher des articles et remettront à eBay une commission sur leur vente. Par contre, les prix sont fixes, il n'est pas possible de faire monter les enchères, ni d'obtenir un article au prix de sa mise en vente à 1€...Pas éthiques, les enchères?

ClaireN
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !