Affichage environnemental : où en est-on ?

Publié le 8 septembre 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Depuis le 1er juillet dernier, des centaines de produits vendus en magasins ou sur internet sont marqués d'une étiquette expliquant les différents impacts des produits sur le milieu naturel.

Affichage environnemental : où en est-on ?

Ce sont plus de 160 entreprises de tous secteurs qui participent bénévolement à ce projet. L'objectif étant de mieux informer le consommateur sur l'impact écologique des produits qu'il achète.

Biocoop, est le premier et seul distributeur de produits bio, à s’engager dans cette démarche en partenariat avec ses fournisseurs
Le réseau Biocoop, qui est le premier et le seul distributeur de produits bio parmi les entreprises candidates, a choisi de s’engager dans le projet national d’affichage environnemental avec 3 de ses fournisseurs : la première phase – test portera sur 8 produits et 14 magasins du réseau, répartis dans toute la France. Début 2012, la seconde phase - test sera lancée et concerna une trentaine de magasins du réseau et de produits, au total.
 
Depuis le 5 septembre 2011, les consommateurs des magasins du réseau Biocoop peuvent comparer, dans les rayons de 14 magasins, l’empreinte écologique de plusieurs des produits bio.

On attend avec impatience la mobilisation des autres entreprises.

En savoir plus sur la démarche de l'affichage environnemental

Stephanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte