Témoignage

Les témoins des possibles : Le Professeur Alain Deloche au Théâtre du Palais Royal

Publié le 16 octobre 2013
Le Professeur Alain Deloche au Théâtre du Palais Royal le 24 octobre 2013
Le Professeur Alain Deloche au Théâtre du Palais Royal le 24 octobre 2013
© Alain Deloche

"Les témoins des possibles" est un événement ou les célébrités témoignent sur le changement de vie à travers leurs propres expériences. Le professeur Alain Deloche, célèbre chirurgien cardiaque interviendra le 24 octobre 2013.

Alain Deloche témoignera le 24 octobre 2013 au Palais Royal, dans le cadre de l'événement, les témoins des possibles. Ce cardiologue de renom racontera l'événement qui a changé sa vie. Mireille Darc, Michel Cymes et Patrice du Tertre seront ses invités. 

Professeur Alain Deloche, chirurgien cardiaque humaniste, co-fondateur de Médecins sans frontières et Médecins du Monde. 

Le professeur Alain Deloche est un célèbre chirurgien cardiaque. Il commence sa carrière à l’hôpital Broussais à Paris, en établissement emblématique dans l’histoire de la cardiologie. C’est dans ce centre hospitalier que la première greffe cardiaque en France a eu lieu en 1968. Alain Deloche poursuit son enseignement notamment auprès d’Alain Carpentier, l'inventeur du cœur artificiel. 

Le professeur s’engage auprès de Bernard Kouchner, et est le co-fondateur de Médecins sans frontières et Médecins du Monde, il fondera ensuite sa propre association en 1988, la Chaîne de l'Espoir. L'association lutte pour soigner les pathologies cardiaques des enfants de pays défavorisés. Le professeur ouvrira plusieurs centres de cardiologies dans des pays en développement, notamment en Afghanistan, au Cambodge et au Mozambique. Il prend la direction du service de cardiologie de l’hôpital Pompidou en 2000 et enseigne à la faculté Paris Descartes.

*** EXCLU : FemininBio vous offre 50 places en carré or, 1ère catégorie !

Pour tenter de gagner votre billet d’entrée gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse mail : redaction@femininbio.com avec vos coordonnées postales. Formulez votre demande clairement et gentiment et le tour est joué ! 

Témoignage du Professeur Alain Deloche

"Rendre l’impossible possible", c’était le crédo de ces quelques médecins mobilisés par Bernard Kouchner… il y a plus de 40 ans. Les French Doctors allaient là où les autres n’allaient pas et témoignaient de la souffrance des hommes. Pour chacun d’entre nous, c’était une nouvelle vie, une nouvelle pratique de la Médecine. Au fil des années, le monde a changé, les besoins ont évolué… mais le malheur des autres est toujours là. Aujourd’hui, en tant que témoins des possibles, nous allons parcourir ensemble le chemin de l’engagement et comment on peut construire une chaine de vie. Trois grands témoins seront à mes côtés : Mireille Darc, une femme de cœur, Michel Cymes, le médecin qui dit la vérité et Patrice du Tertre avec sa vision planétaire de grand reporter."

Pour  découvir l'événement "Les témoins des possibles"

Pour réserver sa place

Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte