Les alimenteurs : un documentaire exclusif de France 5

Publié le 18 juin 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

France 5 propose un documentaire exclusif sur l’industrie agro-alimentaire, "Les alimenteurs", mardi 19 juin à 20h40 réalisé par Stéphane Horel. En partenariat avec L’express qui en a fait sa couverture la semaine passée. Le poids des lobbys, des étiquettes trompeuses,...Tout est passé au crible. Documentaire à ne pas rater !

L'express
L'express

"Les alimenteurs" dénonce toute l’industrie agro-alimentaire. En insistant sur les aliments dits "transformés" que l’on retrouve dans nos assiettes. Il dénonce également la perte de saveurs, et l'absence de produits naturels qui provoque de nombreuses maladies comme le diabète, les maladies cardiaques ou encore un fort taux de surpoids.

France 5 soulève avec ce documentaire le problème des aliments « transformés » qui en devient une affaire de santé publique.

A l'heure où notre planète et nos corps souffrent d'une mal-bouffe, à l'heure où chacun prend conscience qu'il est urgent de revenir à des pratiques d'alimentation saines, raisonnées et raisonnables (devenir locavore, consommer bio et respecter les saisons, manger moins de viande,...) , ce documentaire jette un pavé dans la marre et réveille le citoyen, le parent que nous sommes.

Retrouvez ce documentaire sur France 5 le mardi 19 juin à 20h40.

Plus d’informations sur France5.fr

Alegre Lucie
Articles du thème Agroécologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 18 juin 2012 à 14h25
A voir

Je ne manquerais pas ce documentaire.

Le rendez-vous est pris !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !