Alter Eco

Alter Eco à la télévision, une première pour une marque de commerce équitable et biologique

Publié le 23 septembre 2014
Découvrez la nouvelle campagne TV d'Alter Eco
Découvrez la nouvelle campagne TV d'Alter Eco

Alter Eco, pionnier de la vente du produit bio issus du commerce équitable, présente son film publicitaire à partir du 18 septembre. Découvrez les valeurs authentiques d'une marque engagée à travers le quotidien d'un producteur de cacao au Pérou.

Alter Eco fait son entrée sur le petit écran à partir du 18 Septembre et jusqu’au 1er Novembre 2014. La marque créée il y a plus de 15 ans, est la première de ce secteur à communiquer en télévision, avec pour objectif de dynamiser le marché du commerce équitable et créer de la notoriété. En effet, il parait essentiel de sensibiliser le grand public aux vertus du commerce équitable qui ne touche aujourd’hui que 15% de la population française (Kantar 2013). 

Alter Eco s'engage auprès de ses producteurs

Alter Eco souhaite ainsi valoriser ses engagements auprès des petits producteurs du Sud et notamment mettre en valeur le prix juste qui leur est versé.

Au delà de cette volonté, rappelons qu’Alter Eco s’inscrit dans une démarche de progrès continu et travaille exclusivement avec des petits producteurs, qui possèdent en moyenne 1 à 5 hectares de surface cultivée. Ils sont propriétaires de leur terres et son regroupés en coopérative qui fonctionne en modèle démocratique. La marque s’engage aussi à verser une prime de développement, à chacune des coopératives partenaires, qui permet de financer des projets sociaux et environnementaux.

Alter Eco a également à cœur de montrer que solidarité et plaisir sont indissociables et l’énonce ainsi dans sa campagne « le plaisir des uns fait le bonheur des autres ».

Une campagne TV au coeur de la récolte du cacao

Le film publicitaire suit le quotidien de Vicente, petit producteur, qui récolte le cacao pour Alter Eco. Il a été tourné au Pérou, dans la coopérative Acopagro, partenaire d’Alter Eco depuis plus de 10 ans et reflète bien les valeurs d’authenticité et de transparence chères à la marque. On le voit récolté à la main ses fèves de cacao, comme il le fait d’ordinaire.

Pour accompagner cette volonté de transparence, le film met en avant l’Alter Ecomètre un outil créé par Alter Eco, présent sur les emballages et sur le site internet, et qui regroupe toutes les informations concernant l’origine, l’impact environnemental, la valeur ajoutée pour les pays producteurs, le nombre de bénéficiaires ainsi que la taille moyenne de la surface cultivée.

Pour plus d’informations sur la marque et pour visionner le film, rendez-vous sur www.altereco.com

A propos d’Alter Eco :

Pionnier français, Alter Eco commercialise des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. La marque a fait le choix de soutenir des groupes de petits producteurs et encourage ainsi un modèle d’agriculture familiale. Depuis sa création en 1998, elle sélectionne, à travers le monde, des produits au goût authentique et savoureux. Aujourd’hui, Alter Eco est partenaire de 20 coopératives présentes dans 17 pays et propose près de 80 produits distribués dans 7000 points de vente en France. Plus d’informations sur www.altereco.com

Articles du thème Commerce équitable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte